Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Gémeaux (25/05/2020)

Mercure en Gémeaux : mai 2020

Mercure entrera dans le signe des Gémeaux ce lundi 25 mai (zodiaque sidéral) et il y restera jusqu’au dimanche 2 août 2020.

Ce transit de Mercure sera particulièrement long, car Mercure sera rétrograde du jeudi 18 juin jusqu’au dimanche 12 juillet.

Mercure sera alors dans l’un de ses domiciles, ce qui générera une très grande curiosité, ainsi qu’une grande envie d’apprendre et de découvrir.

Ce transit augmentera votre activité mentale, vous aurez alors envie de lire, d’écrire ou même de partager vos connaissances.

Mercure est également la planète des échanges et de la communication.

Dans ce signe d’Air, il favorisera les discussions, les négociations et il vous aidera aussi à vous montrer plus sociable, ce qui vous permettra de multiplier les contacts.

Le signe des Gémeaux est de mode mutable, ce qui pourrait vous pousser à survoler aussi bien vos apprentissages que les nouvelles relations que vous établirez.

En effet, Mercure en Gémeaux pourrait aussi développer le manque de concentration et le dilettantisme, vous devrez donc faire attention à ne pas tomber dans ce piège pour profiter au mieux des excellentes influences de ce transit.

Lorsque Mercure entrera en Gémeaux, ce lundi 25 mai, il sera toujours conjoint à Vénus et au nœud lunaire nord.

Cette configuration renforce encore votre sociabilité, et la conjonction Mercure/Vénus favorise les échanges doux et harmonieux.

Vous pourrez cependant vous attendre à un manque de discipline.

Puis, mercredi 27 mai, la conjonction Mercure/Vénus prendra fin et quelques jours après, mardi 2 juin, Mercure appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’au mardi 16 juin.

Cet aspect harmonique vous aidera à faire preuve d’enthousiasme et d’énergie dans vos échanges, et ce trigone vous permettra de concrétiser ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Ensuite, samedi 6 juin, la conjonction Mercure/nœud lunaire nord prendra fin.

Quelques jours après, jeudi 18 juin, Mercure entrera en rétrogradation, il ne retrouvera son sens direct que le dimanche 12 juillet.

Cette configuration est bien souvent redoutée, car elle apporte des ralentissements voire même des blocages dans le domaine des échanges.

En effet, il est préférable de ne rien commencer de nouveau, notamment lorsqu’il s’agit d’activités intellectuelles, de contrat, de commerce ou encore de relations lorsque Mercure est rétrograde.

En revanche, cette configuration est idéale pour remettre au goût du jour des projets qui n’auraient pas abouti par le passé.

Vous pourrez par exemple reprendre la négociation d’un contrat, reprendre contact avec un ami perdu de vue ou encore vous remettre à l’écriture d’un article ou d’un ouvrage que vous auriez mis en stand-by.

Puis, mercredi 24 juin, Mercure rétrograde entrera en conjonction avec le Soleil, et ce, jusqu’au mardi 7 juillet.

Cet alignement favorisera les échanges, et vous aurez alors plus de facilité à parler de vous-même, vous devrez cependant veiller à ne pas tomber dans l’égocentrisme.

Entre temps, le jeudi 2 juillet, Mercure appliquera un carré à Mars, qui durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux, le dimanche 2 aout 2020.

Ce carré Mercure / Mars augmentera l’impatience, la nervosité et l’irritabilité, vous devrez faire particulièrement attention à ce que vos paroles ne blessent pas vos proches.

Cette configuration sera particulièrement défavorable pour les échanges, la communication et les activités intellectuelles.

Ensuite, le jeudi 23 juillet, Mercure appliquera une opposition à Jupiter, ce qui pourrait vous inciter à voir trop grand.

Vous devrez donc redoubler de prudence pour ne pas prendre des engagements que vous ne pourriez pas tenir.

Enfin, quelques jours après, le mercredi 29 juillet, Mercure appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Saturne, qui pourrait pousser votre esprit à se montrer trop critique.

En effet, l’opposition Mercure / Saturne apporte du pessimisme, elle diminue aussi l’envie d’échanger et de communiquer.

Je vous recommande donc d’éviter de commencer une activité liée à Mercure (échange, communication, commerce, négociation, activité intellectuelle) lorsqu’il est opposé à Saturne.

Puis, quelques jours après, le dimanche 2 aout, le carré Mercure / Mars prendra fin et Mercure quittera le signe des Gémeaux pour entrer en Cancer.

Ainsi, vous pourrez donc profiter des influences de Mercure (direct) du lundi 25 mai au mardi 16 juin.

Ensuite, vous pourrez encore mettre à profit les énergies associées à Mercure rétrograde du jeudi 18 juin au jeudi 2 juillet, car à partir de cette date, l’opposition entre Mercure et Mars compromettra les influences de Mercure.

D’ailleurs, vous pouvez facilement savoir dans quels domaines de votre vie vous risquez de rencontrer les difficultés associées à la rétrogradation de Mercure.

Pour cela, il vous suffit de déterminer quelle sera la maison de votre thème astral qui sera transitée par Mercure au début de sa rétrogradation.

Vous pourrez même savoir avec quelle puissance vous serez impacté par ces influences.

En effet, si Mercure n’applique aucun aspect particulier à vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez bien ne pas ressentir grand-chose.

Au contraire, si Mercure est conjoint à la pointe de l’une de vos maisons, ou s’il applique un aspect majeur à l’une de vos planètes de naissance, vous pourriez alors ressentir avec force les puissantes énergies associées à cette configuration.

Pour apprendre à réaliser vos propres prévisions astrologiques, vous pouvez consulter ce guide vidéo dans lequel je vous montre pas à pas comment procéder : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades#videoMercureRetrograde

Puis, à votre tour vous pourrez facilement faire vos prévisions en créant votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités