Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Gémeaux (02/06/2019)

Astrologie élective : Mercure en Gémeaux juin 2019

Mercure entrera dans le signe des Gémeaux dimanche 2 juin (zodiaque sidéral), et il y restera jusqu’au vendredi 21 juin.

Mercure se trouvera alors dans l’un de ses domiciles, il sera libre d’y exercer ses influences avec force et puissance.

Dans ce signe d’Air, Mercure favorisera très nettement la communication, les échanges, les négociations, et les activités intellectuelles.

Vous vous sentirez alors plus à l’aise pour exprimer vos idées et vos points de vue, il sera plus facile de les partager et même de convaincre ceux qui ont des vues différentes.

Ce transit développera aussi votre curiosité intellectuelle, ce qui vous poussera à vous intéresser à de multiples sujets, car cette configuration astrologique développe fortement votre envie d’apprendre et de comprendre.

Mercure en Gémeaux sera également votre alliée dans vos démarches d’échange et de commerce, et vous pourrez alors vous montrer particulièrement habile lorsqu’il s’agira de négocier ou de vendre.

Pourtant, les Gémeaux sont un signe de mode mutable, il n’est donc pas indiqué de commencer un projet sur le long terme sous ces influences, au contraire, vous pourrez plutôt en profiter pour lancer une campagne de publicité limitée dans le temps ou pour prévoir une action événementielle.

Comme nous l’avons vu, le signe des Gémeaux est en analogie avec l’élément Air, c’est aussi un signe de mode mutable, il faudra donc éviter de succomber à l’éparpillement et au dilettantisme pour profiter au mieux des excellentes influences de ce transit.

Lorsque Mercure entrera en Gémeaux, le dimanche 2 juin, il sera toujours opposé à Jupiter, et ce jusqu’au mercredi 5 juin.

Cet aspect dissonant entre Mercure et Jupiter crée une telle amplification du mental qu’il peut générer de l’anxiété et de la nervosité, ce qui pourrait vous conduire à des erreurs de jugement liées à un manque de clarté mentale ou encore à un manque de concentration.

À partir du mercredi 5 juin, Mercure ne recevra plus d’aspects dissonant, et ce jusqu’au lundi 10 juin, car ce jour-là, il entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et il appliquera aussi une opposition à Saturne qui durera jusqu’au mardi 25 juin.

Si la conjonction au nœud lunaire nord n’est pas négative en elle-même, elle aura pour effet d’augmenter les influences de Mercure, ce qui facilitera d’une part les démarches liées à la communication, aux échanges et à l’intellect, mais cela aura aussi pour effet d’accroitre l’anxiété et la nervosité.

L’opposition à Saturne sera quant à elle plus néfaste dans la mesure où cela pourra engendrer des pensées négatives et pessimistes ainsi qu’un excès d’esprit critique.

Enfin, cette opposition Mercure / Saturne sera certainement à l’origine de retards ou de blocages dans vos échanges, de même qu’elle pourra également générer des problèmes de compréhension.

Il faudra alors faire particulièrement attention à vos paroles, car à partir du vendredi 7 juin, Mercure entrera en conjonction avec Mars, ce qui aura pour effet de rendre vos propos plus vifs.

Cette conjonction stimulera votre esprit, mais il faudra faire attention, car cette conjonction pourrait aussi vous rendre plus irritable.

Enfin, comme nous venons de le voir, vous ne pourrez disposer que d’un petit créneau favorable durant ce transit de Mercure en Gémeaux, du mercredi 5 juin au lundi 10 juin.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités