Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Capricorne (21/01/2019)

Astrologie sidérale - Mercure en Capricorne

Lundi 21 janvier, Mercure entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au jeudi 7 février.

Mercure va donc rejoindre le Soleil qui se trouve déjà dans ce signe, ce qui va vous aider à mobiliser vos ressources intellectuelles et votre pensée vers des objectifs pratiques et concrets.

Le Capricorne étant à la fois l’un des domiciles de Saturne et un signe de Terre, il vous incite à penser votre avenir avec sérieux et maturité.

Durant ces quelques semaines, il sera donc plus facile pour vous de vous concentrer sur les taches que vous désirez accomplir, vos capacités d’observation, de réflexion et d’analyse gagneront en acuité et en profondeur.

Ces influences seront excellentes pour développer votre esprit logique, toujours dans l’optique d’atteindre vos objectifs futurs.

Votre manière de communiquer sera aussi influencée par ce transit de Mercure en Capricorne, vos échanges seront teinté de sérieux et de pragmatisme.

Votre sens de la logique sera renforcé, et vous aurez plus de facilité à vous ordonner et à vous consacrer à ce qui est essentiel pour vous et votre avenir.

Finalement, ce transit entrainera votre esprit loin des distractions et des loisirs, en vous focalisant sur la précision, l’application et la rigueur.

Il vous faudra cependant veiller à ne pas tomber dans les travers du Capricorne, que ce soit par l’excès de rigidité et de froideur ou par la mise de côté des sentiments et des émotions.

Lorsque Mercure entrera en Capricorne, lundi 21 janvier, il sera conjoint au Soleil et au nœud lunaire sud.

La première conjonction vous aidera à mobiliser vos capacités dans le sens de la responsabilité et des projets longs terme, la conjonction au nœud lunaire sud va quant à elle affaiblir vos capacités de réflexion et d’analyse.

En effet, lorsqu’un astre est conjoint au nœud lunaire sud, ses influences diminuent en quantité.

Il faut simplement se souvenir que toutes les influences de l’astre en question sont affaiblies, les bonnes comme les mauvaises, aussi, cette conjonction aura au moins l’avantage de réduire l’activité du mental et ainsi diminuer la nervosité.

Cette conjonction Mercure / nœud lunaire sud prendra fin une semaine après le début du transit, le lundi 28 janvier.

Puis, le vendredi 1er février, Mercure appliquera un sextile à Jupiter, cet aspect harmonique au grand bénéfique va renforcer vos capacités d’analyse et de réflexion.

Vos échanges et vos négociations bénéficieront aussi de cet aspect positif, il sera plus facile de partager vos idées et même de convaincre, que ce soit dans de simples discutions ou dans des négociations commerciales.

Ensuite, le vendredi 4 février, Mercure appliquera encore un sextile, cette fois ci à Mars.

Cet autre aspect harmonique renforcera votre capacité à communiquer et à emporter l’adhésion, vous pourrez également vous aider de votre réflexion et de votre capacité d’analyse pour prendre des décisions importantes et passer à l’action.

Quelques jours après, le mercredi 6 février, le sextile Mercure / Jupiter prendra fin, puis, le lendemain, le jeudi 7, le sextile Mercure / Mars s’achèvera et Mercure quittera le Capricorne pour entrer en Verseau.

Nous reviendrons sur cette configuration dans un prochain e-mail d’informations astrologiques.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités