Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Capricorne (13/01/2019)

Astrologie sidérale : Mercure en Capricorne janvier 2020

Mercure entrera en Capricorne lundi 13 janvier (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 31 janvier 2020.

Dans ce signe de Terre, vos pensées se dirigeront vers des sujets concrets et pragmatiques, le moment sera alors venu de concrétiser ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Pour cela, vous pourrez compter sur un esprit méthodique et rigoureux, de même, il sera alors plus facile de vous concentrer sur des sujets complexes pour mieux les comprendre.

Ainsi, Mercure en Capricorne sera votre allié dans toutes les démarches intellectuelles complexes.

Il sera par exemple très intéressant de démarrer un projet de longue haleine, comme l’étude d’une nouvelle discipline ou encore la rédaction d’un ouvrage.

De même, vos échanges et vos conversations tourneront autour de préoccupations pratiques, vous n’aurez que faire des grandes idées, ou des théories trop abstraites, ces quelques semaines seront dédiées à la réalisation et à la concrétisation.

Heureusement, cette configuration vous permettra de gagner en rigueur, en méthode, en organisation et en objectivité, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas sombrer dans une attitude trop froide ou pessimiste.

Lorsque Mercure entrera en Capricorne, lundi 13 janvier, il sera conjoint au Soleil et à Saturne.

L’alignement Mercure/Soleil favorisera les échanges et la communication, cette conjonction vous aidera à vous exprimer.

Cette configuration vous permettra également d’aligner votre volonté sur vos pensées, ce qui vous aidera à réaliser vos projets.

La conjonction entre Mercure et le Soleil prendra fin samedi 25 janvier.

Au début de ce transit de Mercure en Capricorne, nous avons également vu que la planète de la communication, des échanges et de l’intelligence serait conjointe à Saturne, ce qui augmentera votre capacité de concentration.

Cette configuration vous aidera à prendre du recul pour réfléchir sur des sujets complexes.

La conjonction Mercure/Saturne favorise les études et les projets intellectuels de longue haleine.

Cette conjonction développe aussi de penser pratique, particulièrement structuré qui vous aidera à obtenir des résultats tangibles grâce à vos efforts.

Cette conjonction Mercure/Saturne durera jusqu’à la fin du transit de Mercure en Capricorne, le vendredi 31 janvier 2020.

Puis, le mardi 21 janvier, Mercure appliquera un sextile à Mars qui durera jusqu’au mercredi 29 janvier.

Cet aspect harmonique entre Mercure et la planète de l’action (Mars) favorisera les échanges et les débats vifs et énergiques, mais vous devrez faire attention à ne pas blesser vos interlocuteurs sans même le vouloir.

Cette configuration vous aidera aussi à concrétiser vos idées et vos projets, car vous ferez preuve d’une détermination sans faille.

Comme vous venez de le voir, le ciel des jours à venir nous réserve de belles surprises astrologiques.

Qu’il s’agisse de l’éclipse de Lune, des transits lunaires ou encore de Mercure qui entrera en Capricorne, vous voyez que chacune de ces configurations aura un impact potentiel sur votre vie et celle de vos proches.

Pourtant, il s’agit là d’interprétation générale, qui s’applique à tout un chacun sur cette Terre, un peu comme la météo qui annonce de la pluie sur toute une région.

Pourtant, dans le cas de la météo, en fonction du lieu où vous vous trouvez et de votre équipement, vous pourrez rester au sec comme vous retrouver entièrement trempé.

En astrologie, c’est un peu la même chose, il est important d’analyser vos transits personnels, basé votre carte du ciel de naissance afin de personnaliser les analyses générales et déterminer avec quelle force vous vivrez les différentes influences dont nous parlons chaque semaine.

C’est pour cette raison que j’ai enregistré et publié une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment étudier vos transits astrologiques personnels afin de créer votre propre horoscope basé sur l’ensemble de votre thème astral.

Vous pouvez retrouver ce cours vidéo que je mets gratuitement à votre disposition sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/transitsAstrologiques

Ainsi, à votre tour, vous pourrez analyser vos propres transits ainsi que ceux de vos proches ou de vos clients en utilisant les mêmes outils que moi.

Pour cela, il vous suffit de créer votre compte Tempus Magis personnel : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités