Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Capricorne (05/01/2021)

Mercure en Capricorne 2021

Mercure entrera en Capricorne mardi 5 janvier et il transitera dans ce signe jusqu’au mardi 26 janvier 2021.

Dans ce signe de Terre, vos pensées se dirigeront vers des sujets concrets et pragmatiques, le moment sera alors venu de concrétiser ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Pour cela, vous pourrez compter sur un esprit méthodique et rigoureux, de même, il sera plus facile de vous concentrer sur des sujets complexes pour mieux les comprendre.

Ainsi, Mercure en Capricorne sera votre allié dans toutes les démarches intellectuelles complexes.

Il sera par exemple très intéressant de démarrer un projet de longue haleine, comme l’étude d’une nouvelle discipline ou encore la rédaction d’un ouvrage.

De même, vos échanges et vos conversations tourneront autour de préoccupations pratiques, vous n’aurez que faire des grandes idées, ou des théories trop abstraites, ces quelques semaines seront dédiées à la réalisation et à la concrétisation.

Heureusement, cette configuration vous permettra de gagner en rigueur, en méthode, en organisation et en objectivité, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas sombrer dans une attitude trop froide ou pessimiste.

Lorsque Mercure entrera en Capricorne, mardi 5 janvier, il sera toujours en carré avec Mars, conjoint à Jupiter et à Saturne.

Ce carré Mercure/Mars apporte une certaine agitation mentale, qui peut se traduire par de la nervosité ou des angoisses.

De plus, surveillez tout particulièrement vos paroles, car ce carré Mercure/Mars pourrait également vous pousser à blesser vos proches sans même le vouloir.

Heureusement, le carré Mercure/Mars prendra fin jeudi 14 janvier et Mercure n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire qu’à la fin de son transit en Capricorne, le mardi 26 janvier.

La conjonction entre Mercure et Saturne vous aidera à vous concentrer sur des sujets, mais vous aurez certainement besoin pour cela de calme et de tranquillité.

De plus, cette conjonction Mercure/Saturne renforcera votre intérêt pour les sujets pratiques et terre-à-terre, et vous pourrez vous appuyer sur votre intelligence pour élaborer des plans qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Cette conjonction Lune/Saturne prendra fin dimanche 17 janvier et quelques jours après, mardi 19 janvier, ce sera au tour de la conjonction Mercure/Jupiter de s’achever.

Cette conjonction entre Mercure et Jupiter apportera quant à elle un peu plus d’ouverture d’esprit et d’optimisme, qualités qui sont en général réduites lors du transit de Mercure en Capricorne.

Enfin, cette conjonction Mercure/Jupiter vous aidera également à vous exprimer avec plus d’aisance.

Enfin, mardi 26 janvier, Mercure quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de Mercure en Capricorne, du jeudi 14 janvier jusqu’au mardi 26 janvier.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités