Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Cancer (02/07/2020)

Mercure en Cancer mois d'août 2020

Mercure entrera en Cancer dimanche 2 août (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au lundi 17 août 2020.

Durant ces quelques jours, votre raison et vos émotions seront associées, et vos instincts joueront un plus grand rôle dans votre vie.

Vos pensées seront donc guidées par votre sensibilité et par ce que vous ressentez au fond de vous.

Si le transit précédent (Mercure en Gémeaux) pouvait favoriser une certaine superficialité, Mercure en Cancer vous poussera au contraire à vous intéresser aux causes profondes des choses.

En effet, vous ferez preuve de moins de curiosité, et vos pensées se tourneront vers ce qui est vraiment important pour vous et pour les vôtres.

Vous pourrez par exemple profiter de ce transit pour échanger avec vos proches, pour renforcer le dialogue à l’intérieur de votre famille ou de votre foyer ; en effet, Mercure facilitera les échanges profonds avec ceux qui vous sont chers.

De même, ce transit favorisera les démarches (lecture, écriture, étude, …) liées à l’histoire, aux traditions et même à la famille.

Mercure en Cancer vous offrira donc des influences idéales pour débuter un arbre généalogique ou pour commencer un travail de recherche historique.

Bien sûr, l’emprise des émotions sur votre sens de l’analyse et sur votre raison pourrait bien affecter votre objectivité, vous devrez donc faire particulièrement attention si vous devez à prendre des décisions importantes.

Lorsque Mercure entrera en Cancer, dimanche 2 août, il sera toujours opposé à Jupiter et à Saturne.

Cette double configuration renforce le risque d’erreurs d’inattention, il augmente aussi l’agitation mentale qui pourrait affecter vos capacités de jugement.

L’opposition entre Mercure et Saturne renforce le pessimiste et l'esprit critique.

Vous pourrez également connaître des blocages sur le plan des échanges ainsi que des incompréhensions.

Bien sûr, je vous recommande d’éviter de commencer des projets commerciaux ou intellectuels lorsque Mercure est affligé de telles oppositions.

Heureusement, mercredi 5 août, l’opposition Mercure/Jupiter prendra fin et trois jours après, samedi 8 août, ce sera au tour de l’opposition Mercure/Saturne de s’achever.

Samedi 8 août, Mercure appliquera également une conjonction au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Cancer, lundi 17 août.

Cet alignement entre le Soleil et Mercure facilite les échanges et la communication, et vous serez particulièrement à l’aise pour parler de vous-même, de vos envies et de vos motivations.

Vous devrez simplement faire attention à ce que cette conjonction Mercure/Soleil ne vous fasse pas tomber dans l’égocentrisme.

Ensuite, mercredi 12 août, Mercure appliquera un trigone à Mars qui vous permettra d’échanger de manière plus directe et énergique ; cette configuration vous aidera notamment à convaincre, par exemple dans le cadre de négociations commerciales.

Enfin, ce trigone Mercure/Mars vous aidera aussi à concrétiser ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de Mercure en Cancer, du samedi 8 août au lundi 17 août 2020.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités