Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Bélier (25/04/2020)

Mercure en Bélier 2020

Mercure entrera en Bélier samedi 25 avril (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au samedi 9 mai 2020.

Ce transit activera votre esprit et votre mental qui se montreront alors plus vifs.

Les idées seront nombreuses, et vous aurez envie de les concrétiser rapidement, sans vous encombrer de ce qu’en pensent les autres.

En effet, lorsque Mercure se trouve dans ce domicile de Mars, vous aurez plus de facilité à vous décider rapidement, parfois même de manière un peu précipitée.

Vous devrez alors faire attention à ne pas prendre de décisions importantes à la légère, et il sera important de peser le pour et le contre, notamment pour éviter d’agir de manière inconséquente.

Cette configuration astrologique facilite les échanges francs et directs, vous vous exprimerez avec plus de facilité, et ce transit vous aidera même à communiquer de manière plus audacieuse.

Pourtant, il se pourrait aussi que les mots dépassent les pensées, vous devrez alors veiller à ne pas blesser vos proches sans même vous en apercevoir.

Comme vous le voyez, ces quelques semaines mettront en avant votre mental, votre intellect ainsi que vos aptitudes à échanger.

Vous pourrez donc en profiter, notamment pour prévoir des actions reposant sur ces qualités afin de débloquer des situations auxquelles vous n’osiez pas vous confronter par le passé.

Ce transit de Mercure en Bélier sera parfait pour négocier avec beaucoup plus de combativité, ou pour mettre en pratique une idée particulièrement audacieuse.

Lorsque Mercure entrera en Bélier, samedi 25 avril, il appliquera toujours un carré à Jupiter et à Saturne.

Ce premier aspect dissonant (carré Mercure/Jupiter) générera un esprit bouillonnant, mais il sera bien difficile de vous fixer sur une idée précise ; vous devrez donc faire attention à la nervosité et à l’inattention qui seront causées par cette configuration.

De plus, ce carré Mercure/Jupiter sera particulièrement défavorable aux voyages ainsi qu’aux activités liées à l’étranger.

Le carré entre Mercure et Saturne apportera quant à lui des difficultés dans les échanges et les communications.

Vos pensées se montreront plus pessimistes, et ce carré sera quant à lui défavorable aux activités intellectuelles et commerciales.

Puis, dès le lendemain, le dimanche 26 avril, Mercure entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui vous permettra d’aligner votre volonté sur vos pensées.

Cette conjonction vous aidera à échanger et à communiquer, mais il vous faudra prendre garde à ne pas tomber dans l’égocentrisme.

Ensuite, mercredi 29 avril, le carré Mercure/Jupiter prendra fin et peu de temps après, le vendredi 1er mai 2020, ce sera au tour du carré Mercure/Saturne de s’achever.

Débutera alors une période durant laquelle Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Mieux encore, le mercredi 6 mai, Mercure appliquera un trigone à Jupiter qui renforcera l’optimisme, ainsi que les pensées larges et élevées.

Cet aspect harmonique entre Mercure et le grand bénéfique (Jupiter) développera votre intérêt pour la philosophie, la spiritualité ou les cultures étrangères.

Ce trigone Mercure/Jupiter favorisera aussi les activités intellectuelles et commerciales.

Malheureusement, vous aurez peu de temps pour en profiter, car le jeudi 7 mai, Mercure appliquera un carré à Mars qui apportera beaucoup d’impatience et de nervosité.

À cause de cette agitation mentale, il sera bien difficile d’y voir clair.

Durant cette période, je vous recommande donc d’éviter de commencer de nouveaux projets.

Enfin, samedi 9 mai, Mercure quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de Mercure en Bélier, du vendredi 1 er mai jusqu’au jeudi 7 mai 2020.

Ainsi, grâce à ces informations, vous saurez à quel moment prévoir vos différents projets pour éviter les configurations négatives qui ferez partir du mauvais pied.

Mieux encore, vous pourrez également déterminer quels seront les créneaux les plus favorables pour associer à vos projets des influences de réussite et de croissance.

En effet, je reçois souvent des messages pour me demander comment choisir le meilleur moment pour agir au regard des influences astrologiques.

La méthode la plus facile pour y parvenir repose sur la technique des heures planétaires.

Il s’agit d’une technique extrêmement ancienne, utilisée par les astrologues depuis l’antiquité, et qui permet de déterminer facilement quel jour et quelle choisir pour favoriser une activité ou un projet.

Pour cela, la première des choses à faire est de déterminer la planète qui gouverne votre projet.

Cette planète s’appelle le « significateur », et une fois que vous l’avez déterminé, il vous suffit de choisir le jour et l’heure qui lui correspondent.

Évidemment, il faudra également vérifier que ce significateur ne reçoive pas d’aspect dissonant (carré ou opposition) des planètes du septénaire, et vous devrez également vous assurer que la Lune ne soit pas non plus mal aspectée.

Afin de vous aider, et de vous permettre d’utiliser facilement cette technique astrologique, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous montre comment choisir le significateur qui gouvernera chacune de vos actions.

Je vous montre également pas à pas comment choisir le jour, et l'heure et vérifier que les aspects présents dans le ciel ne s’opposent pas à votre projet.

Cette vidéo est accessible gratuitement, et vous pouvez la consulter à l’adresse : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Ensuite, si vous souhaitez aller plus loin, et disposer de tous les outils qui vous permettront d’utiliser les heures planétaires pour vous faciliter la vie, vous pouvez créer votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités