Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Bélier (17/04/2021)

Mercure en Bélier 2021

Mercure entrera en Bélier samedi 17 avril (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au samedi 1er mai 2021.

Ce transit activera votre esprit et votre mental qui se montreront alors plus vifs.

Les idées seront nombreuses, et vous aurez envie de les concrétiser rapidement, sans vous encombrer de ce qu’en pensent les autres.

En effet, lorsque Mercure se trouve dans ce domicile de Mars, vous aurez plus de facilité à vous décider rapidement, parfois même de manière un peu précipitée.

Vous devrez alors faire attention à ne pas prendre de décisions importantes à la légère, et il sera important de peser le pour et le contre, notamment pour éviter d’agir de manière inconséquente.

Cette configuration astrologique facilite les échanges francs et directs, vous vous exprimerez avec plus de facilité, et ce transit vous aidera même à communiquer de manière plus audacieuse.

Pourtant, il se pourrait aussi que les mots dépassent les pensées, vous devrez alors veiller à ne pas blesser vos proches sans même vous en apercevoir.

Comme vous le voyez, ces quelques semaines mettront en avant votre mental, votre intellect ainsi que vos aptitudes à échanger.

Vous pourrez donc en profiter, notamment pour prévoir des actions reposant sur ces qualités afin de débloquer des situations auxquelles vous n’osiez pas vous confronter par le passé.

Ce transit de Mercure en Bélier sera parfait pour négocier avec plus de combativité, ou pour mettre en pratique une idée particulièrement audacieuse.

Lorsque Mercure entrera en Bélier, samedi 17 avril, il n’appliquera aucun aspect dissonant, et il sera même en sextile avec Mars, ainsi qu’avec Jupiter.

Cette configuration renforcera l’intelligence, la compréhension ainsi que l’esprit d’analyse.

Vous pourrez aussi profiter de ces transits harmoniques afin d’échanger plus facilement, sur un mode plus direct, ce qui vous aidera notamment à négocier ou à convaincre.

Malheureusement, jeudi 22 avril, Mercure appliquera un carré à Saturne qui renforcera votre esprit critique, et qui pourrait bien apporter des pensées négatives et pessimistes.

De plus, ce transit dissonant renforce le risque de blocage et de retard sur le plan des échanges, des déplacements ou des communications

Ce carré Mercure/Saturne prendra fin mercredi 28 avril.

Puis peu de temps après, vendredi 30 avril, Mercure appliquera un autre carré, cette fois-ci à Jupiter qui risque fort de renforcer votre nervosité, ce qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

Enfin, samedi 1er mai, Mercure quittera le signe du Bélier.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Mercure en Bélier, du samedi 17 avril au jeudi 22 avril 2021.

Chaque semaine, recevez mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités