Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Bélier (04/05/2019)

Mercure en Bélier - Mai 2019

Samedi 4 mai, Mercure entrera dans le signe du Bélier (zodiaque sidéral) où il transitera jusqu’au dimanche 19 mai.

Dans ce domicile de Mars, Mercure vous aidera à développer de nouvelles idées, novatrices et indépendante.

Cette configuration stimule votre énergie mentale, elle vous permet également de gagner en audace ce qui vous permet de sauter le pas et de vous lancer dans des activités liées aux échanges, à la communication, à l’enseignement ou encore au commerce.

De même, dans ce signe de Feu, Mercure favorisera la réflexion rapide ainsi que les prises de décision efficaces.

En effet, vos préoccupations seront tournées vers votre objectif final, sans vous soucier le moins du monde de ceux qui vous entourent.

Enfin, si vous souffrez de timidité, et qu’il était difficile pour vous de prendre la parole en public, ce transit rendra votre parole plus spontanée, car il vous aidera à vous exprimer avec force et éloquence.

Il faudra cependant garder à l’esprit que le Bélier est le lieu de chute de Saturne, ce qui ne favorise pas les actions sur le long terme.

Il sera donc préférable de prévoir des actions de courte durée, destinées à initier un changement ou encore à lever des limites ou des blocages auxquels vous n’osiez pas vous confronter jusqu’à présent.

De même, le signe du Bélier est le lieu d’exil de Vénus, ce qui pourra vous faire oublier la douceur et la diplomatie dans votre réflexion et dans vos échanges.

Il faudra alors veiller à ne pas commettre d’impairs, car vous pourriez bien blesser un proche sans même vous en rendre compte.

Lorsque Mercure entrera en Bélier, samedi 4 mai, il sera en sextile avec le maître du signe : Mars.

Cet aspect harmonique stimulera votre réflexion, il sera alors encore plus facile de décider et de trancher, et vous pourrez mettre à profit vos capacités d’analyse de réflexion pour élaborer votre plan d’action.

Malheureusement, ce sextile Mercure/Mars durera peu de temps car il prendra fin le dimanche 5 mai.

Quelques jours après, le mercredi 8 mai à 9h04 du matin, la Lune appliquera un sextile à Mercure jusqu’au lendemain, le jeudi 9 mai à 1h20 du matin.

Cette configuration sera particulièrement intéressante car le mercredi est le jour associé à Mercure.

Vous pourrez donc accroître vos chances de succès dans les domaines liés à cette planète en agissant mercredi à l’heure de Mercure sous les excellentes influences du sextile Lune/Mercure.

Cela sera d’autant plus vrai que cet aspect harmonique vous permet d’associer votre intuition et votre imagination à vos capacités intellectuelles, ce qui vous donnera d’excellentes capacités de créativité et d’innovation.

Ce sextile Mercure/Lune facilite aussi la communication avec les groupes de personnes et les foules, il sera par exemple idéal pour débuter une campagne de publicité.

Ensuite, le lundi 13 mai, Mercure entrera en conjonction avec le Soleil ce qui vous permettra d’accroître votre niveau d’attention, et ce qui facilitera aussi les échanges et la communication.

Cette conjonction vous permet d’être particulièrement alignée sur vos pensées, ce qui sera une aide précieuse pour résoudre d’éventuels problèmes et avancer, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Il faudra cependant faire attention à l’égocentrisme qui est aussi favorisé par cet alignement Mercure/Soleil.

Puis quelques jours après, le dimanche 9 mai, Mercure quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau, mais nous y reviendrons dans un prochain e-mail d’informations astrologiques.

Comme vous le voyez, Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit en Bélier, vous pourrez donc profiter de ces excellentes influences sans aucune restriction.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités