Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Balance (23/09/2020)

Astrologie sidérale : Mercure en Balance 2020

Mercure entrera en Balance mercredi 23 septembre, et il transitera dans ce domicile de Vénus jusqu’au samedi 28 novembre 2020.

Il s’agit d’un transit particulièrement long pour Mercure qui parcourt généralement chaque signe du zodiaque en un peu moins d’un mois.

En effet, Mercure entrera en rétrogradation du mercredi 14 octobre au mardi 3 novembre 2020, voilà pourquoi ce transit sera plus long que d’habitude.

Bien sûr, je vous recommande d’éviter de commencer de nouvelles activités associées aux influences de Mercure (communication, échanges, commerce, activités intellectuelles, …) durant la période rétrograde.

Pourtant, vous pourrez mettre à profit ces quelques semaines, lorsque Mercure sera rétrograde, pour remettre au gout du jour des projets que vous auriez mis en stand-by, pour reprendre contact avec un ami perdu de vu, ou encore pour reprendre une négociation qui serait au point mort.

Mercure rétrograde vous aidera aussi à revenir sur votre manière d’échanger et de communiquer, et les influences du signe de la Balance vous aideront à apporter un peu plus d’équilibre, de douceur et d’harmonie dans vos relations amicales, professionnelles et sentimentales.

En effet, Mercure en Balance favorisera la sociabilité, la diplomatie ainsi que les échanges délicats et harmonieux, et vous pourrez réfléchir à votre manière de communiquer.

Cette configuration vous aidera aussi à voir les choses sous différents angles, ce qui vous permettra notamment de comprendre plus facilement le point de vue de vos interlocuteurs.

En revanche, il sera peut être plus difficile de prendre des décisions rapides, car votre esprit aura besoin de peser le pour et le contre ; attention donc à ce que ces tergiversations ne vous empêchent pas de passer à l’action.

De même, vous devrez veiller à ce que votre volonté de conciliation ne vous empêche pas de vous exprimer librement.

En effet, Mercure en Balance vous pousse à éviter les conflits ouverts et les disputes.

Vous devrez donc éviter de vous résigner ou de renoncer à vos opinions et à vos envies.

Durant ce long transit de Mercure en Balance, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant lesquelles Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant (carré ou opposition) aux planètes du septénaire.

Tout d’abord, du jeudi 1er octobre au lundi 26 octobre, mais vous devrez garder à l’esprit que Mercure sera rétrograde à partir du mercredi 14 octobre.

Ensuite, vous pourrez à nouveau profiter d’un créneau favorable du vendredi 13 novembre jusqu’au samedi 28 novembre, Mercure se déplacera alors en sens direct durant toute cette période.

De même, je vous recommande également de vérifier les transits de Mercure rétrograde sur votre thème astral.

En effet, en fonction des planètes personnelles ou des pointes des maisons de votre thème qui seront transitées par Mercure lorsqu’il deviendra rétrograde (mercredi 14 octobre 2020), vous pourrez ressentir ses puissantes influences de manière différente.

Pour vous aider à réaliser vos propres prévisions astrologiques basées sur votre thème astral et sur les rétrogradations de Mercure, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment procéder : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Vous pourrez ensuite accéder à l’espace membre Tempus Magis afin d’utiliser les mêmes outils que moi, et afficher facilement et rapidement vos transits astrologiques.

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités