Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Balance (06/10/2018)

Mercure en Balance

Mercure entrera en Balance (zodiaque sidéral) le samedi 6 octobre, et il transitera dans ce signe jusqu’au samedi 27 octobre 2018.

La  planète qui gouverne l’intelligence, la compréhension ainsi que les échanges entrera alors dans l’un des domiciles de Vénus.

Comme vous le savez certainement, en astrologie, chaque planète correspond avec des activités, des personnages, des lieux ou encore les traits de caractère.

En plus des échanges, des activités intellectuelles et de la compréhension, Mercure sera le significateur de la publicité, des petits déplacements, des études, ainsi que du commerce et de la négociation.

En Balance, Mercure va faciliter vos échanges et vos relations en apportant de la douceur et de la diplomatie.

Cette configuration vous aidera également à négocier de manière plus équilibrée, en ménageant vos partenaires, tout en posant les bases d’associations durables.

Il faudra cependant faire attention à ne pas vous oublier au profit de ceux avec qui vous échangez, mais ce sera malgré tout une excellente occasion de considérer les points de vue d’autres personnes avec qui vous pourriez être en désaccord.

Lorsque Mercure entrera en Balance (zodiaque sidéral), le samedi 6 octobre, il ne fera aucun aspect avec les planètes du septénaire.

À partir du mercredi 10, Mercure appliquera une conjonction à Vénus et un sextile a Saturne.

Si la conjonction à Vénus vous permettra de développer votre charme ainsi que vos capacités de séduction en vous faisant remarquer par votre expression et votre intelligence, le sextile a Saturne vous permettra d’approfondir votre sens de l’analyse et sera particulièrement favorable à l’étude de sujets complexes et concrets.

Cet aspect harmonique entre Mercure et Saturne vous permettra également d’apporter de la profondeur dans vos échanges.

Malheureusement, à partir du dimanche 14 octobre, Mercure appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au 26 octobre.

Cet aspect dissonant pourra accroître votre nervosité ainsi que votre impatience.

Il vous faudra alors faire attention à vos propos pour ne pas blesser vos proches car vos paroles pourraient bien être aussi tranchantes que les poignards.

Cette période sera propice aux tensions et aux disputes, vous devrez alors redoubler de vigilance afin de ne pas tomber dans ce « piège astrologique ».

Pour résumer, il sera donc particulièrement favorable de profiter de ce transit de Mercure en Balance du samedi 6 au dimanche 14 octobre.

Recevez tous les lundis et tous les vendredis à 11h les informations astrologiques et les conseils pour vous faciliter la vie grâce à l’astrologie :
https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités