Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure direct (6/12/2018)

Prévisions astrologiques - Mercure direct

Jeudi 6 décembre, Mercure reprendra son sens direct.

En effet, Mercure était rétrograde depuis le 16 novembre, et vous avez d’ailleurs peut être ressentis les influences de cette configuration particulière, notamment au travers de retards dans les communications, par des personnes de votre passé qui reviennent subitement dans votre vie ou encore par des incompréhensions dans vos échanges.

Il faut cependant garder à l’esprit que le « pic » d’influence d’une planète rétrograde se produit quelques jours avant et après la phase rétrograde, lorsque la planète est en position stationnaire, puis lorsqu’elle reprend son mouvement de manière plus lente.

Il faut également savoir que si vous avez ressentie fortement les effets de Mercure Rétrograde, il y a des chances que vous en ressentiez les effets encore durant plusieurs jours lorsque cette planète qui aura repris son sens direct évoluera dans la zone « d’ombre » de sa rétrogradation.

Mercure sortira de cette zone « d’ombre » le 24 décembre, vous pourrez donc encore ressentir les effets de cette rétrogradation jusqu’à cette date, seulement si vous avez déjà ressenti fortement les influences de cette rétrogradation ces dernières semaines.

Si cette notion de rétrogradation, et particulièrement de zone d’ombre ne vous est pas familière, vous pouvez obtenir plus d’information à ce sujet sur la vidéo que j’ai enregistrée sur la rétrogradation de Mercure : https://youtu.be/oohu30zeMpk?t=272

<< Retour aux actualités