Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure direct (12/07/2020)

Mercure direct en juillet 2020

Mercure qui était rétrograde depuis jeudi 18 juin, va reprendre son sens direct dimanche 12 juillet 2020.

Pourtant, les difficultés sur le plan des échanges, de la communication, des contrats et des déplacements ne prendront pas fin instantanément lorsque Mercure reprendra son sens direct.

En effet, à la fin de sa rétrogradation, Mercure ralentira, il deviendra stationnaire et reprendra son sens direct, tout en se déplaçant de manière plus lente qu’à l’accoutumée.

Vous devrez donc attendre que la planète des échanges et de la communication ait repris sa vitesse normale, à partir du vendredi 17 juillet pour à nouveau pouvoir prévoir de nouvelles activités en rapport avec la sphère d’influence de Mercure.

De même, vous disposez donc encore de quelques jours pour profiter des énergies associées à la rétrogradation de Mercure.

Il est encore temps de renégocier un ancien contrat, de reprendre contact avec un ami perdu de vue ou encore de sortir des cartons un projet intellectuel que vous auriez mis en stand-by.

Ensuite, à partir du vendredi 17 juillet, vous pourrez de nouveau profiter des influences de Mercure, en vérifiant bien sûr qu’il n’applique pas d’aspect dissonant lorsque vous commencerez des projets associés à ses influences.

Vous disposerez donc de quelques mois, car la prochaine rétrogradation de cette planète ne débutera que le 14 octobre 2020.

Comme vous le voyez, il est particulièrement important de tenir compte de la configuration de la planète qui gouverne vos différentes activités avant de prévoir des dates importantes pour commencer de nouveaux projets.

En effet, nous venons de voir le cas de Mercure, mais il est important de savoir que la première planète à considérer lorsque vous souhaitez choisir une date est la Lune.

L’astrologie traditionnelle nous enseigne que c’est par elle que nous parviennent les influences des autres planètes.

Vous ne pouvez donc pas profiter d’aspects harmoniques de Vénus, de Jupiter, de Mercure ou encore de Mars si la Lune est affligée par des aspects dissonants (carré ou opposition).

De même, lorsque vous souhaitez démarrer un projet sur le long terme, vous devrez vous assurer que notre satellite ne soit pas conjoint à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Enfin, pour progresser en astrologie, et apprendre à vous faciliter la vie en utilisant les influences astrales, je vous recommande à chaque fois que vous commencez une nouvelle activité de vous poser la question suivante :

Quelle est la planète qui gouverne cette activité ?

En astrologie, on appelle cette planète le significateur, car c’est sous ses influences que sera placé l’activité ou le projet que vous commencerez.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des planètes avec les domaines qu’elle gouverne dans le guide des heures planétaires que je vous ai envoyé, et que vous pourrez aussi retrouver dans l’espace membre Tempus Magis.

Ainsi, vous pourrez vous assurer que le significateur ne soit pas rétrograde, ou qu’il ne reçoive pas de mauvais aspects de la part des autres planètes du septénaire.

De cette manière, vous éviterez d’agir au moment ou de mauvaises influences astrologiques hypothèqueraient vos chances de succès.

Bien sûr, vous pouvez aller plus loin en cherchant à déterminer le jour et l’heure idéal, lorsque la Lune et le significateur seront particulièrement puissants, et que ces derniers appliqueront ou recevront des aspects harmoniques (trigone ou sextile), tout particulièrement des planètes dites bénéfiques (Vénus et Jupiter).

Grâce à l’Agenda Astro que je vous propose de vous envoyer chaque jour par e-mail, vous ne pourrez plus vous laisser surprendre par une mauvaise configuration.

De plus, vous pourrez facilement utiliser les heures planétaires du lendemain pour ajuster votre emploi du temps et vos rendez-vous pour profiter chaque jour des meilleures influences astrologiques.

Pour cela, il vous suffit de créer votre compte et de personnaliser le lieu de calcul pour commencer à utiliser cet outil astrologique unique?: https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités