Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars rétrograde (26/06/2018)

Mars rétrograde mardi 26 juin 2018

Mars rétrograde : Du mardi 26 juin jusqu’au 27 août 2018.

Voila une configuration plutôt rare, car elle ne se produit que tous les 2 ans environ.

Mars influence les domaines de l’action, du courage, de l’énergie, de la masculinité et de l’agressivité, il sera donc préférable de vous abstenir de débuter des activités en lien avec ces domaines durant toute la période de rétrogradation de Mars.

Vous pourrez alors vivre des difficultés dans les domaines régis par cette planète, par exemple des baisses d’énergie et de motivation. Les disputes pourront plus facilement éclater car Mars rétrograde peut créer des problèmes d’agressivité.

Heureusement, vous pourrez également tirer profit de cet évènement, par exemple en réfléchissant sur ce que représentent ces valeurs dans votre vie. 

Vous pouvez par exemple débuter une introspection sur votre manière d’agir, sur votre rapport au conflit ou à la masculinité par exemple.

Pour en savoir plus sur les planètes rétrogrades, vous pouvez lire l’article que j’ai écris à ce sujet à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

Ce qui est très important, c’est de conserver à l’esprit qu’une planète rétrograde va inverser sa course dans le zodiaque, c’est-à-dire que tous les transits qu’elle va faire durant sa rétrogradation ont déjà eu lieu lorsque la planète était directe, puis ces transit se reproduiront encore une fois lorsque la planète aura repris son sens direct.

C’est une notion très importante, alors je vais l’illustrer par un exemple.

Imaginons que Mars soit passé sur votre Lune natale au début du mois de juin, il y a donc eu une conjonction de Mars en transit sur  la position de votre Lune natale.

Mars a continué sa progression sur le zodiaque, mais à partir de mardi 26 juin, sa course va s’inverser, il va donc repasser vers le 21 juillet au même point que là où il était au début du mois de juin.

Cela va donc produire une deuxième conjonction de Mars transitant sur votre Lune natale.

Enfin, le 27 aout, Mars va reprendre son sens direct, et repassera encore une troisième fois sur la position de votre Lune de naissance, cela se produira vers le 30 septembre.

Vous voyez donc que sur une période de 4 mois, Mars transitera votre Lune de naissance à 3 reprises !!

Ce n’est vraiment pas anodin, ce simple exemple est destiné à vous montrer à quel point les transits des planètes rétrogrades sont importants. 

Dans votre cas, il ne s’agira certainement pas de votre Lune natale, mais vous avez tout à gagner à voir quels points de votre thème seront transités par Mars au cours de cette rétrogradation.

Il peut s’agir d’une planète ou de la pointe d’une maison par exemple, et dans un tel cas, ce point de votre thème astral sera réactivé avec force.

Pour une prise de conscience au premier transit (qui a déjà eu lieu), puis ce point sera à nouveau activé pour continuer le travail entamé et enfin, le troisième « passage » permettra de vous assurer que le travail sur ce point à été mené à son terme.

Le moyen le plus simple de déterminer l’impact de cette rétrogradation de Mars sur votre thème est de voir dans quelle maison astrologique il va transiter.

Cette maison va déterminer dans quel domaine de votre vie vous allez pouvoir utiliser ces puissantes influences.

<< Retour aux actualités