Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Verseau (06/11/2018)

Astrologie sidérale : Mars en Verseau

Mercredi 7 novembre, Mars entrera dans le signe du Verseau (zodiaquesidéral), la planète de l’action transitera ce signe jusqu’au lundi 24 décembre2018.

Mars qui représente l’énergie, la passion, la lutte maisaussi comme nous venons de le voir l’action, reste environ 2 mois dans chaquesigne qu’il transite.

Cette planète va vous parler de votre manière d’agir et devous battre pour obtenir ce que vous souhaitez.

Ce transit de Mars va donc vous renseigner sur les buts quevous pourrez atteindre mais aussi sur la façon d’y parvenir.

Le Verseau quant à lui est un signe d’Air qui va vouspousser à agir de manière raisonnée, avec une grande capacité d’abstraction.

Il s’agit également du lieu d’exil du Soleil, vous pourrezdonc agir avec liberté, en vous détachant des vieilles façons de penser quivous auraient été transmises au travers de votre éducation.

Ce transit de Mars en Verseau va donc vous aider à innoveret à apprendre à agir conformément à votre propre personnalité.

Voilà une excellente occasion de faire évoluer vos pratiquesou vos habitudes héritées du passé.

Comme le Soleil est en exil, le Verseau va favoriser lesactions collectives, voir même les activités altruistes, vous pourrez parexemple agir sans vous mettre en avant, pour le bien d’autrui, pourquoi pasdans une activité caritative ?

L’élément Air associé à ce signe renforce la capacité àéchanger et à communiquer, mais toujours dans le sérieux et la profondeur, en effet,il ne faut pas oublier que le Verseau est l’un des domiciles de Saturne.

Vous aurez donc tout à gagner si vous parvenez à fairebouger les lignes vers plus d’indépendance, de nouveauté et de liberté, maispour cela, il vous faudra trouver l’énergie de dépasser le besoin de stabilitéinduit par le mode fixe du Verseau.

Lorsque Mars entrera dans le signe du Verseau le mercredi 17novembre, il sera toujours en carré à Jupiter et ce jusqu’au mercredi 5décembre.

Une dizaine de jours après le début de ce transit, le samedi17 novembre, Mars appliquera encore un autre aspect dissonant, cette fois-ci uncarré au Soleil qui durera jusqu’au jeudi 20 décembre.

Comme vous le voyez, durant une grande partie de son transiten Verseau, Mars appliquera des aspects qui créeront des tensions et desdifficultés.

Le carré entre Mars et Jupiter pourra créer une peur decommencer de nouvelles choses, ainsi que des difficultés à juger correctement,que ce soit dans vos prises de décision ou dans vos actions.

Ce carré apportera aussi de l’impatience, de l’imprudence etpourra renforcer le rejet de l’autorité qui est déjà présent lorsque Marstransite le signe du Verseau.

Comme vous vous en doutez, le carré entre Mars et le Soleilne facilitera pas les choses car il générera une très grande énergie qu’il seradifficile de maîtriser.

Ce carré Mars/soleil pourra produire des réactionsimpulsives voir parfois même violentes.

Ce carré va également renforcer les effets du carré de Marsà Jupiter dans la mesure où il sera plus difficile pour vous de supporter leslimites imposées, ce qui pourra se traduire par un rejet parfois violent descontraintes.

Enfin, lorsque la planète de l’action (Mars) applique uncarré au Soleil qui représente votre propre personne, vous pourrez avoirtendance à mener des actions contraires à vos propres intérêts.

Peu de temps après la fin du carré Mars/Soleil (jeudi 20décembre), le lundi 24 décembre, Mars quittera le signe du Verseau pour entreren Poissons.

Heureusement, Mars appliquera un sextile au maître duVerseau (Saturne) du mercredi 21 novembre jusqu’au jeudi 6 décembre.

Cet aspect des plus favorables renforcera votre courage, etvous apportera de la tempérance, ce qui vous permettra d’agir avec plus demaîtrise et de calme.

Ce sextile compensera donc en partie les effets des deuxcarrés dont nous avons parlé précédemment.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et tous lesvendredis à 11h les informations astrologiques et les conseils pour vousfaciliter la vie grâce à l’astrologie ?

Inscription gratuite sur mon site :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités