Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mars en Scorpion (27/12/2019)

Astrologie sidérale : Mars en Scorpion décembre 2019

Vendredi 27 décembre, Mars entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 9 février 2020.

La planète du courage et de l’action se trouvera alors dans l’un de ses domiciles, il sera particulièrement à l’aise et il gagnera en puissance.

Pourtant, ce transit planétaire ne sera pas de tout repos, car si Mars en Balance modérait votre impulsivité et vous poussait à rechercher le compromis, les prochaines semaines seront bien différentes.

En effet, vous n’aurez clairement plus envie d’éviter les problèmes et la confrontation, au contraire, vous pourriez bien trouver dans le conflit et dans la crise un moyen de transformation particulièrement salutaire.

Il faut donc être conscient que Mars en Scorpion vous pousse à détruire pour ensuite rebâtir sur de nouvelles fondations, et cela ne doit pas vous effrayer, bien au contraire.

D’ailleurs, les situations fades et sans enjeux émotionnels pourraient bien vous sembler insupportables, et vous préfèrerez certainement vivre des situations extrêmes plutôt que de voir perdurer un statu quo qui ne vous satisfera plus.

Attention cependant à ne pas agir avec trop de brutalité, car le Scorpion est le lieu d’exil de Vénus, vous devrez donc faire attention à ne pas trop heurter ceux qui vous entourent.

Dans ce signe fixe, Mars vous aide à agir avec ténacité et endurance, et vous chercherez donc à aller au bout des choses, pourtant de manière paradoxale, vous ressentirez l’envie de maitriser voire même de masquer les émotions et les souvenirs qui apparaitront.

Gardez-vous bien de céder à ce travers, car au contraire, ce sera en prenant pleinement conscience de ce que vous révèlerez au travers de vos actions que vous tirerez le plein potentiel de transformation de ce transit martien.

Enfin, cette configuration astrologique vous aidera à obtenir ce que vous désirez, et cela passera peut-être par le développement de votre pouvoir personnel, qui pourrait même vous enivrer.

En effet, l’exercice d’une emprise sur autrui pourrait provoquer un certain plaisir, duquel vous ne devrez pas abuser pour éviter de fleurter avec le côté le plus sombre des influences de Mars en Scorpion.

Lorsque Mars entrera en Scorpion, le vendredi 27 décembre, il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, il faudra attendre le mercredi 15 janvier 2020 pour que Mars applique un carré à Vénus qui durera jusqu’au samedi 8 février 2020.

Cet aspect dissonant développe la passion, mais ce carré crée aussi des tensions entre vos désirs et vos sentiments.

Vous devrez donc faire attention aux éventuels conflits qui pourraient naître.

Vous devrez également veiller à éviter les dépenses faites de manière impulsive.

Entre-temps, le mardi 21 janvier, Mars appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au mercredi 29 janvier 2020.

Cet aspect harmonique favorisera les débats et les échanges vifs et énergiques.

Votre esprit sera stimulé par Mars, vous profiterez alors d’une période d’enthousiasme et de confiance.

Vous pourrez prendre des décisions rapides grâce à votre grande objectivité ainsi qu’à la vivacité de votre raisonnement.

Ce sextile Mars/Mercure favorisera aussi la transformation de vos idées en réalité concrète et tangible, cela sera donc idéal pour lancer un projet conçu par votre esprit.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une période favorable durant ce transit de Mars en Scorpion, du vendredi 27 décembre jusqu’au mercredi 15 janvier 2020.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités