Mars en Scorpion (17/11/2023)
Mars entrera en Scorpion vendredi 17 novembre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 29 décembre 2023.
La planète du courage et de l’action se trouvera alors dans l’un de ses domiciles, il sera particulièrement à l’aise et il gagnera en puissance.
Pourtant, ce transit planétaire ne sera pas de tout repos, car si Mars en Balance modérait votre impulsivité et vous poussait à rechercher le compromis, les prochaines semaines seront bien différentes…
En effet, vous n’aurez clairement plus envie d’éviter les problèmes et la confrontation, au contraire, vous pourriez bien trouver dans le conflit et dans la crise un moyen de transformation particulièrement salutaire.
Il faut donc être conscient que Mars en Scorpion vous pousse à détruire pour ensuite rebâtir sur de nouvelles fondations, et cela ne doit pas vous effrayer, bien au contraire.
D’ailleurs, les situations fades et sans enjeux émotionnels pourraient bien vous sembler insupportables, et vous préfèrerez certainement vivre des situations extrêmes plutôt que de voir perdurer un statu quo qui ne vous satisfera plus.
Attention cependant à ne pas agir avec trop de brutalité, car le Scorpion est le lieu d’exil de Vénus, vous devrez donc veiller à ne pas trop heurter ceux qui vous entourent.
Dans ce signe fixe, Mars vous aide à agir avec ténacité et endurance, et vous chercherez donc à aller au bout des choses, pourtant de manière paradoxale, vous ressentirez l’envie de maitriser voire même de masquer les émotions et les souvenirs qui apparaitront.
Gardez-vous bien de céder à ce travers, car au contraire, ce sera en prenant pleinement conscience de ce que vous révèlerez au travers de vos actions que vous tirerez le plein potentiel de transformation de ce transit martien.
Enfin, cette configuration astrologique vous aidera à obtenir ce que vous désirez, et cela passera peut-être par le développement de votre pouvoir personnel, qui pourrait même vous enivrer.
En effet, l’exercice d’une emprise sur autrui pourrait provoquer un certain plaisir, duquel vous ne devrez pas abuser pour éviter de fleurter avec le côté le plus sombre des influences de Mars en Scorpion.
Dans ce cas, l’élixir floral Chicory vous aidera à retrouver un mode relationnel plus sain.
Lorsque Mars entrera en Scorpion, vendredi 17 novembre, il sera toujours en carré à Saturne, et ce jusqu’au lundi 4 décembre.
Ce carré Mars/Saturne apportera des retards et des blocages sur le plan des actions, ce qui pourrait se traduire par de l’impatience et de la frustration.
Évitez donc de démarrer une action importante durant cette période.
Ensuite, après le lundi 4 décembre, Mars n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’il ne quitte le signe du Scorpion, vendredi 29 décembre.
Pour vous aider, voici une formation en ligne dans laquelle je vous accompagne dans vos premières prévisions basées sur les nouvelles et pleines Lunes : https://www.alexandrejohan.com/formation/nouvelleEtPleineLune
<< Retour aux actualités