Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Poissons (24/12/2018)

Astrologie sidérale - Mars en Poissons

Mars entrera dans le signe des Poissons (zodiaque sidéral) lundi 24 décembre et qui y restera jusqu’au jeudi 7 février 2019.

Le signe des Poissons est le domicile de Jupiter, mais il est aussi le lieu d’exil et de chute de Mercure.

Durant ces quelques semaines, vous pourrez avoir envie d’agir pour mettre en pratique des idées élevées, vous pourrez également ressentir le besoin de réaliser vos rêves et d’évoluer vers vos idéaux.

L’action se fera de manière plus douce, les émotions et les ressentis occuperont alors une très grande place au détriment du mental, de la réflexion et de l’analyse.

Vous tiendrez alors plus compte de ceux qui sont autour de vous, et vous pourrez même prendre leurs problèmes à bras-le-corps car ce transit développe aussi le sentiment d’empathie.

La Lune dans le signe des Poissons rend l’injustice insupportable, ce qui pourra vous pousser à agir pour aider ceux qui en auront besoin.

Il faudra cependant faire attention à bien peser le pour et le contre avant de passer à l’action, en effet, comme nous l’avons vu, l’exil et la chute de Mercure ne vous permettra pas de compter sur votre réflexion pour soutenir vos décisions et vos actions.

Le mode mutable du signe ne vous aidera pas non plus à vous décider, si vous avez des choix importants à faire, il faudra alors bien vous assurer que vous agissez conformément à votre propre volonté et non sous une tierce influence.

Lorsque Mars entre en Poisson, le lundi 24 décembre, il ne reçoit pas d’aspects des planètes du septénaire.

À partir du mercredi 26 décembre, Mars appliquera un trigone à Vénus qui favorisera les affaires sentimentales, tout particulièrement des relations amoureuses équilibrées.

Mardi 1er janvier 2019, Mars appliquera un carré à Mercure, et à partir du vendredi 11 janvier, il appliquera également un autre carré a Saturne.

L’aspect dissonant entre Mars et Mercure pourra provoquer des heurts et des frictions dans vos échanges, ainsi que des paroles malheureuses que vous pourriez regretter par la suite.

Le carré Mars/Saturne pourra agir comme un frein à vos actions et à vos projets, ce qui pourrait être générateur de frustration.

À partir du mardi 15 janvier, le carré Mars/Mercure prendra fin, puis le vendredi 1er février, ce sera autour du carré Mars/Saturne de s’achever.

Mars n’appliquera alors plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’à sa sortie du signe des Poissons le jeudi 7 février 2019.

En résumé, vous pourrez profiter de ce transit du lundi 24 décembre 2018jusqu’au mardi 1er janvier 2019, ainsi que du vendredi 1 er février 2019 jusqu’au jeudi 7 février 2019.

Pour recevoir vos informations astrologiques gratuitement par e-mail tous les lundis et vendredis, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle de contact :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités