Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mars en Poissons (20/06/2020)

Mars en Poissons 2020

Mars entrera en Poissons samedi 20 juin (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au mercredi 19 août 2020.

Voilà une nouvelle phase qui s’ouvre, durant laquelle vos motivations seront tout particulièrement liées à vos émotions et à votre sensibilité.

En effet, le signe des Poissons développe l’altruisme et l’empathie, ce qui vous poussera à aider celles et ceux qui en ont besoin, d’ailleurs, il faudra faire attention à ne pas vous disperser en cherchant à défendre toutes les causes qui vous touchent.

Au contraire, ces quelques semaines seront particulièrement favorables pour décider de vous investir dans un domaine bien particulier, en faisant passer vos propres intérêts au second plan.

Ce transit de Mars sera également excellent pour prévoir de passer à l’action dans le domaine de la spiritualité, vous pourrez par exemple mettre en place des changements destinés à vous rapprocher de ce que votre sensibilité vous dicte.

Vous devrez cependant composer avec une motivation et une énergie inégale, qui pourront varier au grès de votre humeur et de vos ressentis.

Ainsi, les mois qui viennent ne seront peut-être pas les plus productifs sur le plan pratique, mais vous pourrez en revanche en profiter pour vous reconnecter à vos rêves ce qui vous permettra d’harmoniser vos actions avec vos véritables désirs.

Lorsque Mars entrera dans le signe des Poissons, samedi 20 juin, il sera toujours en carré au Soleil et en sextile à Jupiter.

Vous devrez donc faire attention, car ce carré Mars/Soleil produit souvent des actions impulsives et irréfléchies, qui pourraient vous pousser à agir à l’encontre de vos propres intérêts.

Le sextile entre Mars et Jupiter vous aidera quant à lui à prendre de bonnes décisions, il apportera également chance, réussite et expansion sur ce que vous entreprendrez.

Il sera pourtant difficile de profiter de ce sextile, car il s’achèvera le même jour que le carré Mars/Soleil, le jeudi 25 juin.

Entre-temps, le lundi 22 juin, Mars appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au samedi 4 juillet.

Cette configuration vous permettra d’agir sur le plan concret, notamment au travers d’actions structurées et organisées.

Ce sextile Mars/Saturne favorisera également les actions sur le long terme.

Puis, mercredi 1er juillet, Mars appliquera également un sextile à Vénus qui durera jusqu’au dimanche 26 juillet.

Ce sextile Mars/Vénus sera particulièrement favorable pour les relations affectives, il apportera de l’harmonie entre les désirs et les sentiments.

Enfin, cette configuration favorisera aussi les affaires financières et artistiques.

Malheureusement, jeudi 2 juillet, Mars recevra un carré de Mercure qui durera jusqu’au dimanche 2 août.

Cet aspect dissonant apportera avec lui de la nervosité, de l’impatience et même une certaine irritabilité.

Je vous déconseille donc de débuter des actions importantes liées aux échanges, la communication et au commerce durant cette période.

Pour ne rien arranger, samedi 25 juillet, Mars appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au lundi 17 août.

Vous devrez alors faire attention à ne pas vous surestimer !

Ce carré pourrait vous pousser à vouloir trop en faire au risque de vous épuiser.

Lorsque le carré Mars/Mercure prendra fin, dimanche 2 août, Mars commencera à recevoir un trigone du Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Poissons, mercredi 19 août.

Vous pourrez alors bénéficier d’un regain d’énergie et de vitalité, qui vous aidera à prendre des décisions et à agir de manière rapide et efficace.

Malheureusement, samedi 8 août, Mars appliquera un carré à Saturne qui générera quant à lui des blocages et des retards sur vos différents projets.

Ce carré Mars/Saturne pourra donc générer de la frustration voire même de la colère.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’une période particulièrement favorable pour vos décisions et vos actions durant ce transit de Mars dans le signe des Poissons, du jeudi 25 juin au jeudi 2 juillet 2020.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités