Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Gémeaux (09/05/2019)

Astrologie sidérale - Mars en Gémeaux

Mars entrera en Gémeaux le mercredi 8 mai (zodiaque sidéral), et il transitera ce signe jusqu’au lundi 24 juin.

Mars est la planète de l’action, il apporte le dynamisme et la fougue dans ce signe d’Air qui fait la part belle à l’esprit et à l’activité mentale.

En effet, les Gémeaux sont l’un des domiciles de Mercure, ce signe aide donc à développer des idées nouvelles, il favorise aussi la curiosité et son mode mutable vous permet d’accroitre votre adaptabilité et votre souplesse intellectuelle.

Ces semaines vous permettront donc de concrétiser vos plans et vos projets, mais il vous faudra veiller à rester bien concentré pour éviter de vous disperser.

De même, Mars en Gémeaux apportera de la flexibilité et de la tolérance à votre manière d’agir, ce qui vous aidera à découvrir de nouveaux centres d’intérêts, ou de nouvelles manières de faire.

En revanche, cette configuration pourra altérer votre détermination et votre efficacité dans la mesure où il sera plus difficile de maintenir votre attention sur votre véritable objectif.

Ce transit de Mars sera tout particulièrement bénéfique pour débuter des activités liées à la communication, aux échanges et au commerce.

De même, si vous aviez en projet de débuter une activité intellectuelle comme l’écriture ou l’enseignement, vous pourrez alors profiter de ce transit de Mars dans le signe des Gémeaux pour trouver le courage de vous lancer.

Mais encore une fois, il vous faudra faire attention à focaliser votre attention sur l’objectif que vous vous êtes fixé pour éviter de perdre votre temps et de gaspiller votre énergie.

Lorsque Mars entrera en Gémeaux, le mercredi 8 mai, il sera toujours opposé à Jupiter, et ce jusqu’au dimanche 19 mai.

Cet aspect dissonant entre la planète de l’action et le grand bénéfique (Jupiter) pourra vous pousser à sur estimer vos capacités, il vous faudra alors éviter les erreurs de jugements qui pourraient découler d’une prise de décision précipitée ou irréfléchie.

De même, cette opposition Mars / Jupiter devrait vous inciter à revoir vos objectifs pour bien vous assurer que ces derniers soient compatibles avec la réalité.

Entre temps, le samedi 11 mai, Mars a commencé à appliquer un sextile à Vénus qui durera jusqu’au mardi 21 mai.

Cet aspect harmonique entre Mars et Vénus favorisera les relations sentimentales qui seront alors vécues avec fougue et passion.

Ce sextile Mars/Vénus est très favorable aux relations amoureuses mais aussi aux affaires financières, car Vénus est également le significateur de l’argent et des finances.

Enfin, les actions liées aux arts, à la beauté ou aux plaisirs bénéficieront aussi d’excellentes influences.

Malheureusement, 10 jours après la fin du sextile Mars/Vénus, le vendredi 31 mai, Mars appliquera à la fois une opposition à Saturne mais aussi une conjonction au nœud lunaire nord.

La conjonction d’une planète (en dehors de la Lune) avec le nœud lunaire nord entraîne une augmentation des influences de cette dernière, qu’il s’agisse d’ailleurs d’influences positives ou négatives.

Dans le cas de Mars, votre énergie et votre confiance seront donc accrues, mais cette conjonction au nœud lunaire nord renforcera aussi le risque de d’impatience, de colère et de violence.

L’opposition de Mars à Saturne générera quant à elle des retards ou des blocages sur vos différents projets, les circonstances pourraient alors vous être défavorables et limiter momentanément votre progression.

Les aspects dissonants de Saturne apportent souvent de la frustration, dans la mesure où ce qui était habituellement facile peut alors nécessiter beaucoup plus d’efforts pour aboutir.

Cette opposition Mars/Saturne ainsi que la conjonction de Mars au nœud lunaire nord dureront jusqu’à la fin du transit de Mars dans le signe des Gémeaux le lundi 24 juin 2019.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’une période durant laquelle vous pourrez utiliser de manière favorable les énergies de Mars, du dimanche 19 mai jusqu’au vendredi 31 mai.

Nous pouvons encore affiner cette analyse du transit de Mars dans le signe des Gémeaux en nous tournant vers le maître du signe, Mercure qui transitera le signe du Taureau durant ce créneau favorable.

En effet, Mercure entrera en Taureau le dimanche 19 mai et il transitera ce signe de Terre jusqu’au dimanche 2 juin.

Cela colorera donc la période favorable du transit martien dont nous avons parlé (du 19 au 31 mai) de pensées pratiques et terre-à-terre, ce qui favorisera donc des actions concrètes et pleines de bon sens.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?
https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités