Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Capricorne (23/03/2020)

Mars en Capricorne

Mars entrera en Capricorne lundi 23 mars (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Terre jusqu’au mardi 5 mai 2020.

Durant ces quelques semaines, Mars favorisera les actions organisées et structurées, cette configuration renforcera l’importance du contrôle de soi et de ses émotions, mais vous devrez cependant veiller à ne pas tomber dans l’excès.

Mars en Capricorne vous permet de compter sur votre sens des réalités, vous orienterez donc vos projets vers des objectifs concrets et matériels.

En effet, cette configuration vous permettra de poser des actes destinés à atteindre votre réussite, sur le plan social et professionnel.

Durant ce transit, vous pourrez prévoir différentes activités destinées à favoriser votre ambition, tout particulièrement en développant des qualités telles que la patience et la méthode.

Cette configuration astrologique sera donc parfaite pour passer à l’action de manière méthodique, avec prudence, mais aussi avec détermination, afin de commencer des projets qui porteront leurs fruits dans les mois et les années à venir.

Vous devrez cependant faire attention au côté plus sombre de ce transit de Mars en Capricorne qui pourrait vous pousser à agir de manière froide, en considérant que la fin justifie toujours les moyens.

De même, cette configuration pourrait également vous inciter à faire preuve de rigidité et d’excès de matérialisme ; le sachant, vous pourrez ainsi éviter de tomber dans ces travers.

Lorsque Mars entrera en Capricorne, lundi 23 mars, il sera conjoint à Jupiter et à Saturne.

L’alignement Mars/Jupiter favorisera vos actions, il renforcera votre courage et votre détermination, cet alignement planétaire vous aidera à remporter les combats que vous entreprendrez.

La conjonction entre Mars et Saturne ralentira vos actions, elle vous permettra d’apprendre à agir avec patience et méthode.

Vous devrez donc faire attention à ne pas céder à la frustration si les choses n’avancent pas aussi vite que ce que vous le souhaiteriez.

Ensuite, mardi 7 avril, la conjonction Lune/Jupiter prendra fin puis, mercredi 15 avril, Mars recevra un sextile de Mercure qui durera jusqu’au mercredi 22 avril.

Ce sextile Mars/Mercure marquera une période idéale pour concrétiser les idées et les projets conçus dans votre esprit.

Vos capacités d’analyse et de réflexion vous aideront à agir sur le plan concret.

Enfin, cet aspect harmonique sera également favorable aux négociations, car ses influences vous aideront à convaincre vos interlocuteurs.

Entre-temps, jeudi 16 avril, la conjonction Lune/Mars aura pris fin.

Puis, le mardi 5 mai 2020, Mars quittera le signe du Capricorne pour entrer en Verseau.

Comme vous le voyez, Mars n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif) aux planètes du septénaire.

Cependant, je vous recommande d’éviter de débuter une action importante pour vous lorsque Mars sera conjoint à Saturne, car cela pourrait ralentir voir même dans certains cas bloquer la progression de vos projets.

Ainsi, il sera préférable d’attendre le jeudi 16 avril pour utiliser au mieux les puissantes influences de Mars qui sera en exaltation dans le signe du Capricorne, et ce jusqu’au mardi 5 mai.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités