Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Cancer (24/06/20019)

Mars en Cancer - Juin 2019

Mars entrera en Cancer lundi 24 juin (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe d’Eau jusqu’au samedi 10 août.

Votre manière d’agir sera lors moins directe, vous tiendrez plus facilement compte de vos ressentis et de vos émotions.

Votre motivation sera aussi moins forte et plus fluctuante, car cette dernière sera soumise aux variations de votre humeur.

Finalement, lorsque Mars se trouve en Cancer, vos décisions et vos actes sont essentiellement guidés par votre sensibilité et pas vos émotions.

D’une certaine manière, ce transit limite le côté actif et agressif de Mars, en vous plaçant dans un mode plus défensif.

Vous aurez d’ailleurs à cœur de protéger ce qui est important pour vous et pour ceux que vous aimez.

Ce transit de Mars vous rendra plus sensibles aux besoins de vos proches, et vous n’hésiterez d’ailleurs pas à leur apporter aide et réconfort s’ils venaient à en avoir besoin.

Enfin, le signe du Cancer est associé à la famille, au foyer, à la maison, mais aussi à l’histoire, aux racines et à la tradition.

Vos différentes actions et prises de décision dans ces domaines seront donc soutenues par ce transit de martien.

Lorsque Mars entrera en Cancer, lundi 24 juin, il sera toujours opposé à Saturne, et conjoint à la fois à Mercure et au nœud lunaire nord.

L’opposition à Saturne qui créée des lenteurs et des blocages sur vos actions prendra fin le samedi 29 juin tout comme sa conjonction au nœud lunaire nord, qui avait tendance à exacerber les énergies belliqueuses de Mars.

À partir du samedi 29 juin, Mars n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du signe du Cancer le samedi 10 août 2019.

D’ailleurs, du dimanche 14 juillet au mardi 6 août, vous pourrez profiter d’un excellent trigone de Mars sur Jupiter, qui sera d’ailleurs encore rétrograde (Jupiter) pour quelques jours encore, car il reprendra son sens direct le dimanche 11 août.

Vous pourrez donc compter sur les excellentes influences de ce trigone qui vous apportera beaucoup d’entrain, ce trigone renforcera aussi votre capacité de jugement, et vos décisions seront alors plus sures.

Vos actions bénéficieront aussi de belles influences d’accroissement et de développement, même si le caractère rétrograde de Jupiter vous incite plus à revenir sur d’anciens projets liés au voyage, à l’étranger et à la découverte en général.

Au cours de ce transit martien, la planète rouge entrera aussi en conjonction avec Mercure, à partir du jeudi 18 juillet, ce qui renforcera votre énergie mentale, et cet alignement Mars / Mercure sera aussi votre allié dès lors qu’il s’agira de convaincre ou de négocier.

Puis, à partir du vendredi 2 août, Mars entrera aussi en conjonction avec le Soleil.

Cette conjonction vous apportera une excellente vitalité physique, et votre volonté sera tout particulièrement soutenue par cette configuration, même si vous devrez veiller à ne pas blesser vos proches à cause d’un manque de douceur et de diplomatie.

Enfin, jeudi 8 août, Mars appliquera une autre conjonction, cette fois-ci à la planète de la beauté et de l’amour : Vénus.

Ce dernier alignement favorisera les relations amoureuses, en créant un excellent équilibre entre les sentiments et les désirs ; la création artistique sera aussi particulièrement favorisée.

Puis, deux jours après, le samedi 10 août, Mars quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion.

Vous pourrez donc profiter de ces magnifiques énergies du transit de la planète de l’action (Mars) dans le signe du Cancer du samedi 29 juin jusqu’à la fin du transit le samedi 10 août.

Bien sûr, avant de choisir une date et une heure pour favoriser vos actions avec ces énergies martiennes, il vous faudra vérifier qu’à ce moment-là, ni la Lune ni Mars ne reçoivent d’aspect dissonant (carré ou opposition) des autres planètes du septénaire.

Vous pourrez pour donc afficher la carte du ciel pour le moment de votre choix dans votre espace membre Tempus Magis.

Il sera alors très facile de vérifier les points suivants :

- La Lune ne reçoit aucun aspect dissonant (carré ou opposition)

- La Lune n’est pas conjointe à l’un des nœuds lunaires

- Mars ne reçoit aucun aspect dissonant (carré ou opposition) des autres planètes du septénaire

Si vous pouvez en plus agir à l’heure de Mars pour le lieu où vous vous trouverez, vous pourrez alors renforcer encore les bonnes influences de cet astre.

Comme vous le savez peut-être, l’espace membre Tempus Magis n’est pas un logiciel d’astrologie exhaustif et complexe.

Cet espace membre, qui est aussi le vôtre, n’est pas non plus un gadget 2.0 ou un divertissement comme le sont les horoscopes des journaux.

Non, le projet astrologique Tempus Magis est conçu sur mesure pour vous offrir les fonctionnalités essentielles pour vous aider à apprendre et à pratique l’astrologie.

Pour vous aussi bénéficier de tous ces outils, et pour recevoir dès 16h votre Agenda Astro personnalisé, vous pouvez réserver votre place à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités