Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Balance (23/10/2021)

Mars en Balance 2021

Mars entrera en Balance (zodiaque sidéral) samedi 23 octobre, et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au lundi 6 décembre 2021.

Lorsque la planète de l’action, du courage et de la fougue se trouve en Balance, votre mode d’action se fera plus doux et plus discret.

Durant ces quelques semaines, vous éviterez les disputes ou les oppositions franches ; au contraire, vous aurez plus facilement tendance à parvenir à vos fins en usant de votre charme ou de diplomatie.

D’une certaine manière, la perte de qualité de Mars pourra se traduire par des manigances ou une position moins franche, ainsi, vous aurez plus de mal à manifester votre opposition, et vous vous réfugierez dans une attitude passive – agressive si les évènements ne tournent pas en votre faveur.

Cependant, cette configuration vous aidera à modérer vos réactions, vous gagnerez aussi en compréhension face à vos interlocuteurs, et il sera donc plus facile d’échanger, en faisant toutefois attention à ne pas succomber à l’envie de vous dérober.

En effet, la Balance est aussi le lieu de chute du Soleil, ce signe vous pousse donc à vous mettre en retrait ; ce sera donc une opportunité pour vous d’écouter vos proches, mais vous ne devrez pour autant pas négliger vos besoins et vos envies.

Enfin, cette configuration vous incite à placer votre action sous le signe de la coopération, notamment en partageant avec un partenaire ou un associé la charge de travail qui vous incombe.

Il faut garder à l’esprit que les associations forgées sous le signe de la Balance bénéficient souvent d’excellentes influences de sérieux, de responsabilité et de durée dans le temps, vous pourrez donc en profiter pour agir conjointement et gagner en productivité.

Enfin, pour profiter au mieux des influences de ce transit martien, évitez de trop tergiverser lorsqu’il s’agira de passer à l’action, une fois que vous aurez pesé le pour et le contre, n’hésitez pas à mettre votre plan à exécution.

Lorsque Mars entrera en Balance, samedi 23 octobre, il sera toujours conjoint au Soleil et en trigone avec Jupiter.

L’alignement Mars/Soleil renforce votre dynamisme, votre vitalité, votre courage ainsi que votre détermination, ce qui vous aidera pour réaliser vos objectifs, mais vous devrez cependant faire attention aux risques de colère et d’emportement.

Le trigone entre Mars et Jupiter favorisera quant à lui vos actions en apportant chance, réussite et croissance et il s’agira donc d’un excellent moment pour vous fixer de nouveaux objectifs et démarrer de nouveaux projets.

Ce trigone Mars/Jupiter prendra fin dimanche 31 octobre et la conjonction Mars/Soleil s’achèvera quant à elle dimanche 7 novembre.

Malheureusement, lundi 1er novembre, Mars appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au samedi 20 novembre.

Ce carré Mars/Saturne apportera quant à lui des retards, des blocages ainsi que des limitations sur vos actions et sur vos projets, ce qui pourrait d’ailleurs générer une certaine frustration.

Vous devrez donc apprendre à faire preuve de plus de réalisme et de patience.

Ensuite, Mars sera libéré de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’au samedi 27 novembre, date à laquelle il appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Balance, lundi 6 décembre 2021.

Ce carré Mars/Jupiter génère souvent des excès de confiance en soi et d’enthousiasme, qui pourraient vous pousser à agir avec trop d’empressement.

Évitez donc de faire preuve d’impatience et d’impulsivité, car cela pourrait bien se traduire par de l’agressivité ou de la colère.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de Mars en Balance, tout d’abord du samedi 23 octobre jusqu’au lundi 1er novembre puis, du samedi 20 novembre jusqu’au samedi 27 novembre.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités