Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (31/08/2019)

Lune en Vierge - Août 2019

Samedi 31 août à 17h18, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 2 septembre à 17h25.

Dans ce domicile de Mercure qui est aussi un signe de Terre, la Lune favorisera votre esprit pratique et méthodique.

Vos pensées seront tournées vers des préoccupations matérielles et terre à terre.

Ce transit astrologique est donc parfait pour planifier des activités du quotidien, qui ne sont pas forcément agréables, mais qui sont pourtant nécessaires.

Vous pourrez donc compter sur votre esprit d’analyse pour rationaliser vos actions.

Vous pourrez par exemple profiter de ce début de Lune croissante pour optimiser votre organisation ou encore pour mettre en place de nouvelles habitudes vertueuses.

Il faudra cependant faire attention à ne pas tomber dans le principal travers de la Lune en Vierge, qui consiste à placer vos émotions sous contrôle, notamment en passant ces dernières au crible de votre analyse.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, samedi 31 août à 17h18, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Il faudra alors attendre le lendemain, le dimanche 1er septembre à 14h16 pour que notre satellite applique le premier aspect de son transit, mais s’agira malheureusement d’un carré à Saturne.

Ce carré Lune / Saturne apporte généralement une certaine frustration émotionnelle, souvent associée à de la mélancolie voire même à de la tristesse.

Heureusement, dimanche à 19h02, notre satellite appliquera aussi un sextile au grand bénéfique : Jupiter.

Cet aspect harmonique contrebalancera un peu les effets du carré Lune / Saturne, même s’il sera préférable d’éviter de débuter un projet important jusqu’à ce que ce carré prenne fin, le lundi 2 septembre à 9h34.

Entre temps, lundi à 8h00 du matin, le sextile Lune / Jupiter aura pris fin.

Puis, lundi en fin d’après midi, à 17h25, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Finalement, vous pourrez profiter de ce transit de la Lune en Vierge du samedi 31 août à 17h18 jusqu’au dimanche 1er septembre à 14h16, puis durant la journée du lundi 2 septembre de 9h34 à 17h25.

Ces créneaux favorables seront d’autant plus intéressants que le maitre de la Vierge, Mercure sera au cœur d’un amas planétaire en Lion qui dirigera vos désirs et vos pensées vers des projets ambitieux.

Mercure sera donc conjoint au Soleil, à Vénus, à Mars et en trigone avec Saturne.

Cette configuration particulière devrait donc faciliter votre réflexion, ce qui vous aidera à trouver des solutions originales aux différents problèmes que vous pourrez rencontrer.

Le trigone Mercure / Saturne vous aidera quant à lui à apporter de la structure à vos pensées, de même que ce trigone vous aidera à appréhender des mécanismes et des sujets particulièrement complexes.

Souhaitez-vous recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez nous sur ma liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités