Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (31/05/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge mai 2020

Dimanche 31 mai à 8h20, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 2 juin à 9h59.

Ce transit vous aidera à vous concentrer sur vos actions quotidiennes.

En effet, la Lune en Vierge renforce votre sens de l’analyse et de la réflexion.

Vous pourrez notamment mettre à profit ces qualités pour adopter une nouvelle organisation, pour ranger, trier ou encore optimiser votre manière d’agir, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle.

Durant ces quelques jours, votre sens du détail sera plus développé, et vous ferez preuve de plus d’application dans vos différentes activités.

Enfin, la Lune en Vierge accroît également votre contrôle ainsi que votre esprit critique, vous devrez donc veiller à ne pas tomber dans l’excès, tout particulièrement sur le plan de vos sentiments et de vos émotions.

Ainsi, ces quelques jours seront parfaits pour prévoir des activités qui ne sont pas forcément très agréables à réaliser, mais qui seront pourtant utiles pour vous-même ou pour les autres.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, dimanche 31 mai à 8h20, elle sera toujours en trigone à Jupiter et à Saturne.

Vous profiterez donc d’une excellente humeur, de même que votre sphère émotionnelle sera particulièrement apaisée.

De plus, le trigone Lune/Jupiter favorisera également la croissance et le développement des projets que vous débuterez sous ces influences, et vous pourrez donc profiter des énergies de la Lune croissante pour commencer un nouveau projet.

Vous disposerez cependant de peu de temps, car dimanche 12h26, la Lune appliquera un carré à Mercure qui est le maître de la vierge.

Cette configuration sera particulièrement défavorable pour toutes les activités liées à l’esprit, aux échanges, à la communication ainsi qu’aux activités intellectuelles.

De même, à cause de ce carré, votre rationalité pourrait bien être troublée par vos émotions et votre imagination, ce qui pourrait produire une certaine nervosité.

Heureusement, ce carré Lune/Mercure prendra fin lundi 1er juin à 10h10 du matin.

Entre-temps, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’au mardi 2 juin à 1h38 du matin.

Le trigone Lune/Jupiter prendra fin quant à lui dans la nuit de dimanche à lundi à 0h38.

Puis, lundi à 4h44, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui durera jusqu’à mardi matin à 6h00.

Ensuite, lundi à 8h42, le trigone Lune/Saturne prendra fin et quelques heures après, à 10h10, ce sera au tour du carré Lune/Mercure de s’achever.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant, mais il sera difficile d’en profiter, car mardi 2 juin à 2h56, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, à 9h59.

Vous devrez faire particulièrement attention, car le carré entre la Lune et Jupiter amplifie vos émotions à tel point que ces dernières pourraient perturber votre jugement.

Ainsi, vous pourrez profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Vierge, ce dimanche 31 mai de 8h20 à 12h26, puis du lundi 1er juin à 10h10 jusqu’au mardi 2 juin à 2h56.

Ces créneaux seront particulièrement intéressants, car le maître de la Vierge, Mercure sera conjoint au nœud lunaire nord qui a la propriété d’amplifier les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

Dans le cas de Mercure, cela vous permettra de bénéficier d’une augmentation des capacités mentales, cet alignement vous aidera également à communiquer plus facilement, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas céder à l’agitation mentale et à la nervosité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités