Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (28/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Vierge

Vendredi 28 décembre à 12h48, la Lune entrera dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 30 décembre à 17h23.

Dans ce domicile de Mercure, notre satellite favorisera l’esprit pratique et méthodique.

Cette configuration est idéale pour prévoir des activités du quotidien qui ne sont souvent pas très agréables mais pourtant nécessaires.

Ce transit sera parfait pour trier, ranger, organiser ou encore réorganiser votre fonctionnement que ce soit à la maison ou dans votre travail.

Les influences de la Lune en Vierge lorsque le Lune est en phase décroissante sont particulièrement intéressantes pour faire du tri, et vous séparer de ce qui vous encombre et qui ne vous est alors plus utile.

Vos capacités de réflexion et d’analyse seront accrues lors de ce transit, et vous pourrez les mettre à profit dans des domaines pratiques et pragmatiques.

Il faudra cependant veiller à ne pas chercher à tout rationaliser ou tout analyser, particulièrement dans le domaine des émotions et des sentiments, car cela serait à la fois inutile et parfois même contre-productif.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, ce vendredi 28 décembre à 12h48, elle sera toujours opposée à Mars.

Pour ne rien arranger, à partir de 23h20, elle appliquera un carré au Soleil qui pourra créer de la tension, tant sur le plan psychique que physique.

Samedi 29 décembre au matin, à 6h16, notre satellite appliquera encore un carré, cette fois-ci à Saturne.

Cet aspect dissonant au grand maléfique (Saturne) créera une humeur mélancolique, morose et triste.

Ce carré Lune/Saturne pourra également créer une certaine frustration sur le plan émotionnel, et ce n’est pas le carré de la Lune au Soleil ou l’opposition de la Lune à Mars qui vous aidera à y voir plus clair.

Heureusement, quelques heures après, à 9h56, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui compensera un petit peu cette humeur maussade en apportant ses influences de joie et de gaieté.

Ensuite, à 11h38, l’opposition de la Lune à Mars prendra fin, il faudra attendre la fin de soirée à 21h58 pour que le carré de la Lune au Soleil s’achève.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h12, ce sera autour du sextile Lune/Jupiter de prendre fin.

Puis peu de temps après à 3h16, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui est le maître du signe de la Vierge, ce qui renforcera les capacités de réflexion et d’analyse.

Les échanges ainsi que la communication seront également favorisés par cet aspect harmonique, et vous pourrez en profiter pleinement à partir de 3h32 du matin, heure à laquelle le carré Lune/Saturne s’achèvera.

Finalement, vous pourrez bénéficier des excellentes influences du transit de la Lune dans le signe de la Vierge durant toute la journée du dimanche 30 décembre, car la Lune n’en sortira qu’à 17h23.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités