Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (24/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Vierge

Le jeudi 24 janvier à 20h48, la Lune entrera dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 26 à 23h41.

Il s’agit de l’un des domiciles de Mercure, cette planète y est également en exaltation.

Vous comprenez donc que les activités mentales seront particulièrement favorisées, notamment pour des préoccupations concrètes et matérielles, en effet il s’agit aussi d’un signe de Terre qui vous incite à vous tourner vers des sujets terre-à-terre.

Ce transit vous aidera à la réflexion et à l’analyse, particulièrement pour trouver des solutions à des problèmes d’ordre pratique.

Cette configuration est donc excellente pour organiser, trier, ranger ou encore planifier, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.

Depuis lundi, la Lune entamait sa phase décroissante, ce qui sera très intéressant pour faire du tri, donner les affaires qui vous encombrent.

Vous pourrez également en profiter pour vous débarrasser d’habitudes néfastes pour vous ou tout simplement pour abandonner une manière de vous organiser au profit d’une façon d’agir plus agréable et surtout plus efficace.

Le signe de la Vierge est le lieu d’exil de Jupiter, Vénus y est également en chute, ce qui indique que les influences de ce signe seront parfaites pour prévoir des activités qui ne seront pas forcément très agréables à réaliser, mais qui seront indispensables à votre quotidien.

Chacun des 12 signes du zodiaque possède aussi des influences dont on se passerait bien volontiers, mais qu’il faut connaître afin d’en éviter les travers.

La Lune en Vierge vous poussera souvent à rationaliser et à contrôler vos émotions et vos ressentis, ce qui peut d’une part générer une certaine nervosité, mais aussi une anxiété et une inquiétude, particulièrement en ce qui concerne les considérations matérielles.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, jeudi 24 janvier à 20h48, elle sera toujours en trigone au maître du signe (Mercure).

Quelques heures après, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci au Soleil.

Cette configuration apportera un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Malheureusement, le lendemain, le vendredi 25 janvier à 16h04, notre satellite appliquera une opposition à Mars qui rendra plus difficile le passage à l’acte, vous pourrez alors vous sentir tiraillé entre votre besoin de sécurité et les actions que vous pourriez souhaiter entreprendre.

Cette configuration accroît également le risque de colère, dans la mesure où elle favorise des sentiments tels que l’envie ou la jalousie.

Quoiqu’il en soit, votre imagination et vos émotions ne seront vraiment pas de bonnes conseillères en ce qui concerne vos prises de décision.

Enfin d’après-midi de vendredi, à 19h02, la Lune appliquera un autre aspect dissonant, cette fois-ci un carré a Saturne.

Cet aspect négatif au grand maléfique (Saturne) apportera une humeur mélancolique et triste.

Heureusement, dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h28, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui compensera un peu les effets du carrée Lune/Saturne en apportant de l’optimisme et de la gaieté.

Si le carré à Saturne prendra fin samedi 26 janvier à 15h44, l’opposition à Mars durera quant à elle jusqu’à la fin du transit de la Lune en Vierge, en fin de journée de samedi à 23h41.

Comme vous le voyez, il sera préférable d’utiliser les excellentes influences de la Lune en Vierge au début du transit, du jeudi 24 à 20h48 jusqu’au samedi 25 janvier à 16h04, heure du début de l’opposition Lune/Mars.

Mercure, le maître du signe de la Vierge, est également conjoint au nœud lunaire sud, ce qui peut dans une certaine mesure calmer la nervosité et l’anxiété, mais cela limite aussi les capacités de réflexion, d’analyse et de communication.

Vous souhaitez recevoir ces informations astrologiques par e-mail ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités