Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (21/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Vierge février 2019

Jeudi 21 février à 7h15, la Lune entrera dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 23 à 8h27 du matin.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mercure, qui est aussi un signe de Terre, cela favorisera votre esprit logique et analytique, particulièrement pour résoudre des problèmes d’ordre matériels et pragmatiques.

Vous pourrez par exemple profiter de ce transit pour planifier des activités du quotidien, pas forcément amusantes, mais pourtant nécessaires.

Ce sera le moment idéal pour ranger, trier, organiser et réorganiser dans les différents domaines de votre vie.

Pourquoi ne pas profiter de ce début de Lune décroissante pour vous débarrasser de ce qui vous encombre ?

La situation astrale sera parfaite pour cela, votre esprit analytique et terre à terre vous aidera à vous séparer de ce qui ne vous est plus utile, il sera en effet plus facile de mettre de côté les émotions et les sentiments au profit du rationalisme qui deviendra votre allié.

Il vous faudra toutefois faire attention à ne pas y laisser votre joie de vivre.

En effet, la Lune en Vierge aura tendance à vous pousser à tout analyser, y compris vos ressentis et vos émotions, ce qui pourrait vous faire perdre en spontanéité, voire dans certain cas, cela pourrait aussi développer des angoisses, notamment sur le plan pécuniaire.

Ce dernier point pourra se ressentir d’autant plus que Mercure qui est le maitre du signe sera en carré avec Jupiter, ce qui pourra amplifier votre nervosité, bien que Mercure soit également soutenu par un double sextile à Saturne et à Vénus qui devraient limiter ces mauvaises influences.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, jeudi 21 février à 7h15, elle sera opposée à Mercure et en carré à Jupiter, mais aussi en trigone à Vénus et à Saturne.

Ces différents aspects prendront fin successivement dans la matinée de jeudi, pour laisser la Lune sans aspect (aux planètes du septénaire) à partir de 13h59.

Cette période de calme astral durera jusqu’au lendemain matin, le vendredi 22 à 9h31, car la Lune appliquera alors un carré à Saturne qui teintera votre humeur de mélancolie et de tristesse.

Puis, vendredi après-midi, à 16h53, notre satellite appliquera encore un autre carré, cette fois ci à Vénus qui pourra apporter son lot de difficulté sur le plan émotionnel et sentimental.

Heureusement qu’en fin de journée, à 19h15, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui n’effacera pas le carré à Saturne, mais qui devrait malgré tout apporter un peu de gaieté et de joie de vivre.

Enfin, samedi à 5h35 du matin, le carré de la Lune à Saturne prendra fin, et quelques heures après, à 8h27, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Scorpion.

Vous pourrez donc profiter des bonnes influences de ce transit du jeudi 21 février à 13h59 jusqu’au vendredi 22 à 9h31.

Pour recevoir les informations astrologiques par e-mail, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités