Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (20/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Vierge mars 2019

Mercredi 20 mars à 18h25, la Lune entrera dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 22 à 18h58.

Dans ce domicile de Mercure, notre satellite favorisera l’esprit pratique et méthodique.

Ce transit sera alors idéal pour prévoir des activités du quotidien qui ne sont pas forcément très agréables à réaliser mais qui sont pourtant nécessaires.

La Lune en Vierge est parfaite pour trier, ranger, organiser mais aussi pour vous séparer de ce qui ne vous est plus utile.

Vos capacités de réflexion et d’observation seront tournées vers des occupations pratiques et pragmatiques.

Il faudra toutefois faire attention à ne pas chercher à tout rationaliser, particulièrement sur le plan des émotions et des sentiments.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mercredi 20 mars à 18h25, elle sera toujours opposée au Soleil et à Mercure, en carré à Jupiter et en trigone à la fois à Mars et à Saturne.

Le trigone Lune/Saturne prendra fin mercredi soir à 22h05.

L’opposition de la Lune à Mercure s’achèvera un peu plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi à 0h53.

Enfin, une heure après, à 1h55, ce sera autour du carré de la Lune à Jupiter de disparaître.

Il faudra malgré tout attendre la fin de l’opposition de la Lune au Soleil qui se produira jeudi à 19h53 pour pouvoir bénéficier d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Ce répit sera pourtant de courte durée, car à 23h55, notre satellite appliquera un carré au grand maléfique : Saturne.

Cet aspect dissonant vous apportera une humeur mélancolique voir parfois triste.

Ensuite, vendredi 22 mars à 4h53, notre satellite appliquera un trigone à Vénus, puis à 10h23, la Lune appliquera un sextile à Jupiter.

Dans une certaine mesure, ces aspects harmoniques (trigone ou sextile) aux planètes considérées comme bénéfiques (Vénus et Jupiter) nuanceront les influences de frustration et de pessimisme générées par le carré de la Lune a Saturne.

Cependant, ce dernier aspect dissonant (carré de la Lune à Saturne) ne sera pas propice au démarrage de projets importants qui devraient durer dans le temps.

Enfin, vendredi 22 mars en fin de journée, à 18h58, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Lorsque vous analysez le transit d’une planète dans un signe, il est toujours intéressant de jeter un œil au maître de ce signe.

En l’occurrence, le maître de la Vierge est mercure qui sera rétrograde durant tout ce transit, il sera également en carré à Jupiter et en sextiles à Saturne.

Ces différentes influences seront particulièrement favorables à l’introspection, par exemple pour revenir sur la manière dont vous vous imposez des contraintes et des responsabilités.

Vous pourrez également réfléchir à la place qu’occupe votre mental dans votre vie et dans les décisions que vous prenez.

En résumé, vous pourrez profiter d’une courte période durant laquelle la Lune ne recevra aucun aspect dissonant des planètes du septénaire durant ce transit en Vierge, du jeudi soir à 19h53 jusqu’à 23h55.

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités