Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (17/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge avril 2019

La Lune entrera en Vierge mercredi 17 avril à 5h12 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 19 avril à 6h22 du matin.

Dans ce signe de Terre gouverné par Mercure, la Lune favorisera les pensées matérialistes et concrètes.

Ce transit vous aidera à développer vos capacités d’observation et de réflexion au sujet de problèmes du quotidien.

Cette configuration est idéale pour organiser, ranger, trier ou planifier de manière rationnelle et rigoureuse.

La Lune sera d’ailleurs toujours en phase croissante, vous pourrez donc en profiter pour mettre en place une nouvelle organisation ou de nouvelles habitudes quotidiennes destinées à gagner du temps ou à vous faciliter la vie.

Ce transit de la Lune en Vierge favorise donc des activités qui ne sont pas forcément agréables à réaliser mais qui seront pourtant nécessaires, que ce soit à la maison ou au travail.

Il faudra également prendre garde à éviter de tomber dans l’excès d’analyse et de rationalisation, notamment sur le plan des émotions et des sentiments car un excès de contrôle émotionnel n’apporterait rien de bon.

De plus, comme à chaque fois que la Lune transite un signe de Terre, vous pourrez aussi ressentir des inquiétudes liées au plan matériel.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mercredi 17 avril à 5h12 du matin, elle sera toujours opposée à Mercure et à Vénus, en carré à Jupiter et en trigone à Saturne.

Quelques heures après le début du transit, à 10h50, le trigone Lune/Saturne prendra fin, puis à 13h50, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

En fin de journée, à 19h04, la Lune appliquera pourtant un trigone à Mars qui vous aidera à harmoniser vos besoins et vos actions.

Vous pourrez également compter sur cet aspect harmonique (trigone Lune/Mars) pour favoriser votre imagination ainsi que vos ressentis qui deviendront alors d’excellents conseillers quant aux décisions que vous aurez à prendre et aux actions que vous aurez à mener.

Dans la nuit de mercredi à jeudi 18 avril, à 0h18, l’opposition Lune/Vénus prendra fin puis à 7h44 du matin, ce sera au tour de l’opposition Lune/Mercure de s’achever.

Débutera alors un petit créneau favorable durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et durant lequel elle bénéficiera du trigone à Mars dont nous venons de parler.

Malheureusement, jeudi 18 avril à 13h02, la Lune appliquera un carré à Saturne qui risque bien de répandre ses influences de mélancolie, de morosité et de tristesse jusqu’à la fin du transit de la Lune en Vierge, le vendredi 19 à 6h22 du matin.

Entre-temps, jeudi soir, à 19h28, la Lune a commencé à appliquer une opposition au Soleil qui produira la pleine Lune de vendredi.

Comme nous l’avons vu, vous ne disposerez que d’un tout petit créneau de temps pour profiter des belles influences de la Lune en Vierge, jeudi 18 avril de 7h44 du matin jusqu’à 13h02.

Comme pour chaque transit en signe, il est intéressant de se tourner vers le maître du signe en question, à l’occurrence Mercure qui sera à la fois en exil et en chute dans le signe des Poissons et en conjonction avec Vénus.

Cette configuration favorise la sociabilité, les pensées légères et agréables.

La conjonction Mercure/Vénus facilite la communication et les échanges avec vos proches, elle est également favorable aux activités commerciales.

Il faudra cependant faire attention au manque de discipline, de rigueur et d’objectivité généré par Mercure en Poissons et conjointe à Vénus.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités