Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (15/01/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge janvier 2020

Mercredi 15 janvier à 8h25, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 17 janvier à 10h51.

Dans ce signe de Terre, notre satellite va développer votre esprit pratique, vous ferez preuve de plus de logique et de rationalité.

Voilà une configuration idéale pour prévoir des activités quotidiennes qui ne sont pas forcément des plus agréables, mais qui sont pourtant nécessaires.

Profitez-en pour trier, ranger et jeter ce qui vous encombre.

Vous pourrez donc employer ces qualités aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle, vous pourrez par exemple analyser vos tâches courantes afin d’optimiser votre organisation en limitant les pertes de temps.

Ce transit n’est certes pas le plus amusant, mais vous pourrez au moins en profiter pour remettre de l’ordre dans votre vie en ce début d’année 2020.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas chercher à tout contrôler, et cela sera tout particulièrement le cas en ce qui concerne les sentiments et les émotions.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mercredi 15 janvier à 8h25, elle sera toujours en trigone au Soleil, à Mercure et à Saturne.

Vous bénéficierez donc d’un excellent équilibre émotionnel et physique, votre sens de la logique et du raisonnement sera favorisé grâce au trigone Lune/Mercure et le trigone entre notre satellite et Saturne vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

Ce dernier aspect dissonant (trigone Lune/Saturne) prendra fin mercredi à 18h43 puis, quelques heures après, à 22h01, ce sera au tour du trigone Lune/Soleil de s’achever.

Puis, mercredi à 23h35, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à jeudi 16 janvier à 20h05.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera vos émotions et votre imagination au point que ces dernières pourront perturber votre sens du jugement.

Entre-temps, le trigone Lune/Mercure aura pris fin jeudi à 4h23 du matin.

Malheureusement, après la fin du carré Lune/Jupiter, vous ne pourrez bénéficier que d’un tout petit temps d’accalmie, car, jeudi à 21h49, la Lune appliquera un carré Saturne qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Vierge, le vendredi 17 janvier à 10h51.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) pourrait bien générer une humeur triste et mélancolique, et cette configuration sera particulièrement défavorable pour débuter des projets ou des activités important pour vous.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc bénéficier d’une période particulièrement intéressante durant ce transit de la Lune en Vierge, le mercredi 15 janvier, de 8h25 du matin jusqu’à 23h35.

Cette période sera d'autant plus favorable que Mercure qui est le maître de la Vierge se trouvera en Capricorne, ce qui favorise les pensées concrètes et organisées, qui vous aideront donc à concrétiser vos idées et vos projets.

En plus de cela, Mercure sera conjoint à Saturne, ce qui vous aidera à faire preuve de plus de concentration et de profondeur dans vos réflexions, cet alignement planétaire favorisera d’autant plus la réalisation et la concrétisation de vos idées.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Rejoignez ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités