Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (14/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge mai 2019

Mardi 14 mai à 12h31, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel notre satellite transitera jusqu’au jeudi 16 mai à 15h00.

Dans ce signe de Terre, la Lune favorisera les actions concrètes du quotidien, la Vierge est également l’un des domiciles de Mercure, ce qui améliore vos capacités de réflexion et d’analyse, tout particulièrement pour trouver des solutions à des problèmes concrets.

Cette configuration qui se reproduit chaque mois est excellente pour trier, organiser, ranger ou encore planifier.

Vous pourrez notamment profiter de la Lune croissante pour mettre en place un nouveau mode d’organisation.

Ce transit de la Lune en Vierge est donc un moment idéal pour prévoir des activités qui ne sont pas forcément très agréables mais qui sont pourtant nécessaires, que ce soit à la maison ou au travail.

Comme pour chaque transit, il existe un pendant négatif.

Lorsque la Lune est en transit en Vierge, vous pourrez avoir tendance à rationaliser et analyser à l’excès vos émotions, il faudra donc vous garder de tomber dans ce travers.

De même, comme à chaque fois que la Lune transite un signe de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne), vous pourrez ressentir des angoisses et des inquiétudes, tout particulièrement sur le plan matériel.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, le mardi 14 mai à 12h31, elle sera en trigone au Soleil et à Saturne, mais aussi en carré à Mars et à Jupiter.

Ces aspects dissonants ne prendront fin que le mercredi 15 mai à 5h57 du matin.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, qui durera jusqu’au mercredi soir à 21h15, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré a Saturne qui vous apportera une humeur mélancolique et pessimiste.

Heureusement, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 4h00 du matin, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter.

Cet aspect harmonique ne compensera pas totalement les effets du carré Lune/Saturne, mais il apportera cependant un peu de bonne humeur et de gaieté à la fin de ce transit de la Lune en Vierge.

Jeudi matin à 8h17, notre satellite appliquera encore un aspect dissonant, cette fois-ci une opposition à Vénus qui apportera des complications aux relations personnelles et affectives.

Puis, le jeudi 16 mai à 15 heures, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier des influences favorables de cette Lune en Vierge durant la journée de mercredi, de 5h57 du matin jusqu’à 21h15.

Cette analyse ne serait pas complète si nous ne jetions pas un œil du côté du maître du signe de la Vierge : Mercure.

Durant ce transit, Mercure sera conjoint au Soleil, ce qui améliorera votre côté avenant et communicatif, et vous bénéficierez également d’un bon alignement entre vos pensées et la réalité que vous vivez.

Enfin, cette conjonction vous aidera à résoudre des problèmes et trouver de nouvelles solutions.

Il faudra cependant faire attention à éviter de trop centrer votre réflexion et votre pensée sur vous-même.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités