Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (10/06/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge juin 2019

Lundi 10 juin à 18h02, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 12 juin à 21h27.

Dans ce signe de Terre, la Lune favorisera tout naturellement les pensées pratiques et méthodiques, ces quelques jours seront idéals pour prévoir des activités du quotidien, qui ne sont pas forcément agréables, mais qui sont pourtant nécessaires.

En effet, la Lune en Vierge sera votre alliée pour trier, ranger, organiser, que ce soit à la maison ou au travail.

La Lune se trouvera alors en phase croissante, cela vous aidera par exemple à mettre en place une nouvelle organisation, ou de nouvelles habitudes pour renforcer votre efficacité.

Cette configuration favorisera tout naturellement vos capacités d’analyse et de réflexion, qui seront tournées vers des occupations pratiques et terre à terre.

Il vous faudra cependant faire attention à éviter de tomber dans le pendant négatif de ce transit qui consisterait à chercher à systématiquement tout rationaliser, et ce sera particulièrement vrai dans le cas de vos émotions et de vos sentiments.

En effet, il vous faudra lutter contre l’envie de tout contrôler, par exemple en travaillant sur le lâcher-prise.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, lundi 10 juin à 18h02, elle sera toujours en carré au Soleil et à Jupiter, heureusement, elle sera également en trigone avec Saturne et avec Vénus.

Le carré Lune / Jupiter prendra fin à 18h50, puis à 18h56, ce sera au tour du carré Lune / Soleil de s’achever.

Débutera alors une courte période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, vous pourrez alors en profiter pour prévoir des activités liées au transit de la Lune en Vierge.

Malheureusement, mardi 11 juin à 11h32 du matin, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui mettra un terme à la période favorable qui a débuté lundi à 18h56.

En effet, ce carré Lune / Mercure sera particulièrement défavorable à la communication, aux échanges ainsi qu’à l’analyse et aux activités intellectuelles.

Puis, mardi soir, à 21h36, la Lune appliquera encore un carré, cette fois-ci à Mars, qui viendra échauffer votre imagination et vos émotions.

Il ne faudra alors pas compter sur votre sensibilité ou sur votre intuition pour prendre de bonnes décisions, au contraire, il vous faudra éviter d’agir dans la précipitation et sous le coup de vos émotions sous peine de le regretter par la suite.

Enfin, quelques minutes plus tard, à 21h54, s’achèvera le trigone Lune / Vénus qui apportait un peu de douceur et de diplomatie.

Le carré de la Lune à Mercure prendra fin quant à lui le mercredi 12 juin à 10h42, et le carré à Mars s’achèvera le même jour, à 19h14.

Le ciel ne sera pourtant pas plus dégagé, dans la mesure où la Lune commencera à appliquer un carré au grand maléfique, Saturne, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h06 du matin.

Cet aspect dissonant Lune / Saturne vous apportera des pensées tristes et mélancoliques, et il devrait également vous dissuader de débuter un projet important sous ses auspices, au risque de vous accrocher à la cheville ces influences de retard, de lenteur et même de blocage.

En ce qui concerne votre humeur et vos pensées, il se pourrait bien que vous ne ressentiez que faiblement les influences du carré Lune / Saturne dans la mesure où notre satellite appliquera aussi à 4h42 du matin un sextile à Jupiter qui devrait compenser les influences de tristesse dont nous venons de parler.

Évidemment, vous pourrez ressentir plus ou moins fortement ces transits, en fonction de votre ciel de naissance, car si vous aviez déjà un carré Lune / Saturne dans votre thème astral, alors vous ressentirez beaucoup plus fortement ce transit.

À l’inverse, si la Lune et Jupiter étaient liés par un aspect harmonique au moment de votre naissance, alors ce sera ce transit (sextile Lune / Jupiter) qui prédominera chez vous.

Puis, mercredi à 10h42, le carré Lune / Mercure prendra fin, à 18h22, ce sera au tour du sextile Lune / Jupiter de s’achever, et enfin, à 19h14, le carré entre la Lune et Mars disparaitra.

Ne subsistera alors plus que le carré Lune / Saturne, qui perdurera après la sortie de la Lune du signe de la Vierge, le mercredi 12 juin à 21h27.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau durant lequel la Lune ne recevra aucun aspect dissonant de la part des planètes du septénaire, du lundi 10 juin de 18h56 jusqu’au mardi 11 juin à 11h32.

Il faudra simplement garder à l’esprit que le maitre du signe de la Vierge, Mercure sera fort, car dans son domicile dans le signe des Gémeaux, mais il sera aussi opposé à Saturne, ce qui limitera ses influences.

Vous pourrez d’ailleurs ressentir à cause de cet aspect une certaine frustration liée à des incompréhensions ou à des blocages dans vos activités intellectuelles.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités