Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (06/04/2020)

Lune en Vierge - avril 2020

Lundi 6 avril à 15h22, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 8 avril à 14h29.

Dans ce domicile de Mercure, notre satellite favorisera l’esprit pratique et méthodique.

Vos pensées seront tournées vers des préoccupations matérielles et pragmatiques.

Ce transit est parfait pour planifier des activités liées à vos actions quotidiennes.

Qu’il s’agisse de trier, de ranger, d’organiser ou de réorganiser, la Lune en Vierge sera votre fidèle alliée.

Ainsi, vous pourrez prévoir durant ces quelques jours des activités qui ne sont pas forcément très agréables, mais qui sont pourtant utiles dans votre vie de tous les jours.

Pour cela, vous pourrez compter sur votre sens de la rationalité et de l’analyse.

Pourtant vous devrez veiller à ne pas tomber dans le travers de ce transit qui pousse au contrôle excessif, tout particulièrement sur le plan des émotions et des sentiments.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, lundi 6 avril à 15h22, elle sera toujours opposée à Mercure, mais également en trigone à Vénus, Jupiter et à Saturne.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une excellente stabilité émotionnelle, même si l’aspect dissonant entre la Lune et Mercure pourrait bien opposer votre sensibilité à votre rationalité.

Puis, lundi à 18h10, la Lune appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’au mardi 7 avril à 20h28.

Ensuite, le trigone Lune/Jupiter prendra fin mardi à 4h08 du matin et l’opposition entre la Lune et Mercure s’achèvera quant à elle à 5h14.

Vous pourrez alors profiter d’une courte période durant laquelle la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez même profiter des aspects harmoniques (trigones) qu’elle applique à Mars, Vénus et Saturne.

Ainsi, ces quelques heures seront particulièrement favorables pour les échanges doux et harmonieux, tout en faisant preuve de réalisme et de responsabilité.

Malheureusement, mardi à 11h52, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui préfigure la pleine Lune à venir.

Ensuite, le trigone Lune/Saturne prendra fin mardi à 13h30, quelques heures après, à 17h12, ce sera au tour du trigone Lune/Vénus de s’achever.

Enfin, mercredi 8 avril à 5h24, la Lune appliquera un autre aspect dissonant, cette fois-ci un carré à Jupiter qui sera particulièrement défavorable pour votre objectivité et votre sens du jugement.

Puis mercredi à 14h29, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un court créneau favorable pour profiter des influences de la Lune en Vierge, mardi 7 avril de 5h14 à 11h52.

Pour compléter cette analyse, il est nécessaire de se tourner vers le maître de la Vierge, Mercure qui applique un sextile à Jupiter.

Cette configuration renforce habituellement le bon sens ainsi que la rationalité.

Cet aspect harmonique confère également un esprit enthousiaste et optimiste, mais à partir du 8 avril, Mercure entrera en Poissons, il sera donc à la fois en exil et en chute, et ses influences perdront donc en puissance et en qualité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités