Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (04/11/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Vierge

Dimanche 4 novembre à 1h21, la Lune entrera dans le signe dela Vierge (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 6 à5h20 du matin.

La Lune se trouvera alors dans l’un des domiciles deMercure, qui est également un signe de Terre.

Ce transit va donc tout naturellement favoriser lesactivités concrètes du quotidien, vos capacités d’analyse et de réflexionseront alors particulièrement développées.

Vous pourrez mettre en application ces capacités mentalespour réfléchir sur des aspects pratiques de la vie de tous les jours ou devotre activité professionnelle afin d’améliorer vos différentes routines.

En quelques mots, ce transit est parfait pour organiser,trier, ranger ou encore planifier.

Toutes les activités qui ne sont pas forcément agréables àréaliser mais qui sont pourtant nécessaires seront facilitées par ce transit dela Lune dans le signe de la Vierge.

En revanche, il vous faudra veiller à ne pas troprationaliser vos ressentis et vos émotions, car cette configuration pourraitvous pousser à systématiquement chercher à tout comprendre.

Il s’agit également d’un signe de mode mutable, qui rend ladécision difficile, il sera donc préférable d’attendre un transit plusfavorable pour mettre en place les changements de cap importants.

Enfin, lorsque la Lune transite un signe de Terre (Taureau,Vierge et Capricorne), vous pourrez être amené à ressentir des inquiétudes enrapport avec le domaine matériel et financier.

Au moment où la Lune entrera en Vierge, dimanche 4 novembreà 1h31 du matin, elle ne fera aucun aspect aux autres planètes du septénaire.

Quelques minutes après, à 1h35 du matin, elle appliquera unsextile au grand bénéfique : Jupiter.

Voilà un des aspects les plus agréables à vivre dans lamesure où celui-ci vous apporte à la fois la joie et la bonne humeur mais aussiune protection sur les actions que vous entreprendrez sous ses auspices.

Malheureusement, en début de matinée de dimanche, à 8h55, laLune appliquera un carré à Saturne.

Si nous venons de voir l’un des transits les plus agréables(sextile Lune/Jupiter), nous avons ici affaire à une configuration qui apportede la mélancolie, de la frustration voir même parfois de la tristesse.

En dehors de ces émotions des plus pénibles, un aspectdissonant (carrée ou opposition) entre la Lune et le grand maléfique (Saturne)est une configuration à éviter absolument lorsque vous débutez une activitéimportante.

Ce carrée Lune/Saturne ne prendra fin que le lundi 5novembre à 5h41 du matin.

La Lune ne recevra alors plus d’aspect dissonant, etquelques heures après, à 13h13, elle appliquera même un trigone à Mars.

Cet aspect harmonique est extrêmement intéressant dans lamesure où vous pourrez vous aider de vos intuitions et de votre imaginationpour prendre des décisions pour passer à l’action.

Quoiqu’il en soit, lorsque la Lune applique un aspectharmonique (sextile ou trigone) à Mars, vos ressentis et vos émotions setrouvent alors en harmonie avec vos actions.

Peu de temps après, à 16h17, la Lune appliquera uneconjonction à Vénus qui est pourtant en chute dans le signe de la Vierge.

Cet alignement entre la planète de l’amour et des plaisirset la Lune développera votre besoin de tendresse et de douceur.

Cette conjonction compensera un petit peu le côté très froidet matériel du transit de la Lune en Vierge, et vous pourrez même profiter dece dernier pour travailler sur votre rapport à votre mère, à la tendresse et àl’amour en général.

Ensuite, la Lune quittera le signe de la Vierge mardi 6 novembreau matin, à 5h20 pour entrer dans le signe de la Balance.

Nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mailde lundi matin.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et tous lesvendredis à 11h les informations astrologiques et les conseils pour vousfaciliter la vie grâce à l’astrologie ?

Inscription gratuite sur mon site :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités