Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (04/01/2021)

Lune en Vierge janvier 2021

Lundi 4 janvier à 22h06, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 7 janvier à 1h33.

Lorsque notre satellite se trouvera dans ce signe de Terre, vos préoccupations se dirigeront naturellement vers des sujets pragmatiques et concrets.

La Vierge est également l’un des domiciles de Mercure, voilà pourquoi cette configuration renforce votre esprit d’observation et d’analyse, et vous pourrez donc mettre votre intelligence au service de vos activités quotidiennes.

En effet, ce transit lunaire est excellent pour organiser et optimiser vos activités courantes, que ce soit à la maison ou au travail.

D’ailleurs, vous pourrez profiter des influences de la Lune décroissante pour mettre un terme à de mauvaises habitudes, ou encore pour vous séparer de ce qui ne vous est plus utile et qui vous encombre.

Bien sûr, les activités favorisées par la Lune en Vierge ne sont généralement pas les plus agréables.

Pourtant vous pourrez utiliser ces quelques jours pour faire le tri dans votre vie et dans vos routines afin de gagner du temps et de l’énergie par la suite.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, ce lundi 4 janvier à 22h06, elle sera toujours en trigone à Mercure et à Saturne mais en carré à Vénus.

Si le trigone Lune/Mercure vous aide à associer votre imagination à votre esprit d’analyse, ce qui renforce votre créativité, le carré entre la Lune et Vénus est quant à lui défavorable sur le plan des rapports affectifs (amicaux ou amoureux) ainsi que dans les affaires financières.

Heureusement, ce carré Lune/Vénus prendra fin le mardi 5 janvier à 9h58 et vous pourrez encore profiter des belles influences du trigone Lune/Mercure jusqu’à 11h56.

Malheureusement, mardi à 23h38, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’au lendemain, le mercredi 6 janvier à 21h42.

Entre-temps, la Lune aura appliqué une opposition à Mars et un carré à Mercure qui dureront quant à eux jusqu’à la fin du transit de la Lune en Vierge, jeudi 7 janvier à 1h33.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit, ce mardi 5 janvier de 9h58 jusqu’à 23h38.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Vierge, Mercure, nous constatons qu’il entrera ce mardi en Capricorne et qu’il est toujours conjoint à Saturne et Jupiter.

Cette configuration particulière vous dotera d’un esprit sérieux et méthodique qui favorisera les projets intellectuels ou commerciaux sur le long terme.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités