Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (01/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Vierge

Samedi 1er décembre à 7h08 du matin, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral) signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 3 décembre à 12h02.

Le signe de la Vierge est l’un des domiciles de Mercure,c’est également un signe de Terre.

Ce transit vous aidera dans vos activités du quotidien,votre mental sera stimulé et il sera alors plus facile de trouver des solutions pratiques pour régler vos soucis du quotidien.

La Lune en Vierge développe vos capacités d’observation et d’analyse, ce qui sera tout à fait appréciable pour organiser, trier ou ranger,que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Vénus est en chute dans ce signe, autant dire que ce transit n’aide pas aux activités agréables, ces quelques jours seront donc à réserver pour des projets utiles et pratiques dont vous reportez sans cesse la mise en application.

Dans la mesure où vos préoccupations seront tournées vers le matériel (signe de Terre), vous pourrez ressentir quelques doutes ou inquiétudes dans ce domaine, notamment sur le plan financier.

Pourquoi ne pas profiter de cette Lune décroissante pour faire le point, et trier ce qui vous est utile de ce qui vous encombre, ce transit vous apportera la rationalité nécessaire pour faire ces choix.

A noter simplement que la Vierge est un signe de mode mutable qui favorise l’adaptation, mais qui ne vous aide pas à prendre des décisions fermes et définitives.

J’aimerais aussi attirer votre attention sur un côté un peu plus gênant de ce transit de la Lune en Vierge, en effet, l’accroissement du mental peut parfois vous pousser à tout analyser, au risque de vous empêcher de vivre pleinement certaines situations.

Le sachant, vous pourrez profiter de ces influences sans tomber dans le piège dont nous venons de parler.

Au moment où la Lune entrera en Vierge, samedi 1er décembre à 7h08 du matin, elle ne recevra aucun aspect des planètes du septénaire, il faudra attendre 9h du matin pour que la Lune applique un sextile au maitre de la Vierge : Mercure.

Cet aspect harmonique renforce les influences positives de ce transit lunaire, notamment dans l’accroissement des capacités mentales.

Samedi après-midi, à 17h54, notre satellite appliquera un autre sextile, cette fois ci à Jupiter.

Cette configuration apportera de la bonne humeur, de la gaieté et elle favorisera les actions débutées sous ses auspices.

Quelques heures après, à 19h22, notre satellite appliquera un carré à Saturne qui va compromettre les bonnes influences dont nous venons de parler, en effet, cet aspect dissonant pourra développer des sentiments tels que de la mélancolie, de la tristesse ou encore de la frustration.

Il faudra attendre la fin de ce carré Lune / Saturne, le dimanche 2 décembre à 16h38 pour pouvoir à nouveau profiter des énergies de ce transit lunaire.

Entre temps, les sextiles à Mercure et à Jupiter ont pris fin, mais la Lune aura commencé à appliquer un autre sextile, cette fois ci au Soleil,mais ce dernier aspect prendra fin dimanche à 17h14.

Puis dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h26 du matin, la Lune appliquera une conjonction au petit bénéfique : Vénus.

Cet aspect apportera de la douceur, de la sensibilité et de la tendresse, cet alignement sera notamment favorable aux affaires de cœur.

Enfin, lundi 3 décembre à 12h02, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

En conclusion, vous pourrez donc profiter des bonnes influences de ce transit dans la journée de samedi 1er décembre, de 7h08 à19h22, puis du dimanche 2 décembre à 16h38 jusqu’à la fin du transit le lundi 3décembre à 12h02.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle :https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités