Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (28/04/2019)

Lune en Verseau avril 2019

La Lune entrera dans l’autre domicile de Saturne, le Verseau dimanche 28 avril à 14h07 (zodiaque sidéral), et elle y restera jusqu’au mercredi 1er mai à 2h34 du matin.

Si les influences saturniennes de profondeur, de fidélité et de durée persistent dans ce signe, son analogie avec l’élément Air va favoriser des pensées tournées vers l’extérieur.

Le Verseau est aussi le lieu d’exil du Soleil, ce transit développera donc une envie d’indépendance et de liberté, qui dans certains cas pourra même se traduire par un rejet pur et simple de l’autorité.

Ce transit vous apportera aussi des pensées altruistes, dirigées vers les autres et vous pourrez plus facilement oublier pour un temps votre propre intérêt au profit d’autrui.

Cette configuration est par exemple idéale pour des actions de groupes, dans lesquelles vous œuvreriez au bien commun et collectif, par exemple en donnant du temps pour de bonnes causes.

Enfin, la Lune en Verseau vous aidera pour développer votre intuition ainsi que vos perceptions liées à la méditation ou à l’introspection, il sera alors plus facile d’accéder à des états de relaxation plus profonds qui vous aideront à entrer en contact avec votre propre personnalité.

Finalement, ce transit sera parfait pour sortir des sentiers battus et pour innover, vous pourrez par exemple en finir avec des normes ou des valeurs qui ne vous appartiennent plus, et cette Lune décroissante sera d’ailleurs votre alliée pour mettre un terme à ce qui vous pèse et qui a assez duré.

Lorsque la Lune entera en Verseau, dimanche à 14h07, elle sera toujours en sextile avec Jupiter, ce qui vous apportera une humeur optimiste et gaie ; ce sextile Lune / Jupiter ne prendra fin que dimanche en fin de journée à 19h55.

Puis, mardi 30 avril au matin, la Lune appliquera un sextile à Saturne, cet aspect harmonique au maître du Verseau (Saturne) vous aidera notamment dans la pratique de l’introspection, car vous pourrez plus facilement plonger au fond de vos émotions et de vos mémoires.

Malheureusement, mardi à 12h07, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui viendra amplifier votre sphère émotionnelle au point d’altérer votre jugement, cet aspect dissonant est aussi connu pour provoquer des excès de gourmandise.

Ensuite, le sextile Lune / Saturne prendra fin dans la nuit de mardi à mercredi à 1h45, et la Lune quittera le signe du Verseau peu de temps après, à 2h34, notre satellite entrera alors en Poissons, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous l’avez vu, vous pourrez donc profiter de ces belles influences du transit de la Lune en Verseau du dimanche 28 avril à 14h07 jusqu’au mardi 30 avril à 12h07.

En ce qui concerne l’état céleste du maitre du Verseau (Saturne), il reste le même que lors du transit précédent, à savoir conjoint au nœud lunaire Sud et en carré à Mercure.

Les influences resteront donc inchangées à ce niveau, à savoir un affaiblissement des énergies de Saturne (responsabilité, sérieux, profondeur et durée), et les blocages sur les domaines régis par Mercure (communication, échanges, commerce et activités intellectuelles) resteront donc d’actualité jusqu’à la fin du carré le samedi 4 mai.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités