Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (25/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Verseau mai 2019

La Lune entrera en Verseau le samedi 25 mai à 22h07 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mardi 28 mai à 10h37 du matin.

Cette configuration favorisera nettement les activités de l’esprit qui nécessiteront profondeur et calme.

Vous pourrez par exemple en profiter pour vous réserver du temps pour pratiquer l’introspection, la relaxation ou encore de la méditation.

Le Verseau est aussi le lieu d’exil du Soleil qui symbolise votre égo ainsi que l’autorité, notamment paternelle.

Ce transit est donc idéal pour mettre provisoirement vos intérêts personnels de côté, au profit d’une action collective, ou en choisissant d’agir de manière altruiste, en vous investissant dans une bonne cause par exemple.

De même, la Lune en Verseau tourne vos pensées vers la liberté et l’indépendance vis-à-vis des contraintes issues de la société ou de votre éducation.

Vous pourrez notamment profiter de ces quelques jours en Lune décroissante pour vous débarrasser de valeurs ou de schémas qui ne vous appartiennent plus, pour vous permettre d’avancer sur le chemin de votre réalisation personnelle.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, le samedi 25 mai à 22h07, elle sera toujours en sextile à Jupiter, ce qui vous permettra de disposer de très belles influences de chance et de gaieté.

Pourtant, peu de temps après le début de ce transit, à 22h59, ce sextile Lune / Jupiter prendra fin.

Puis, lundi 27 mai à 15h03, notre satellite commencera à appliquer un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit lunaire en Verseau, le mardi 28 mai à 10h37.

Cet aspect dissonant entre la Lune et Jupiter amplifiera votre imagination et vos émotions au point que ces dernières pourront altérer vos capacités de jugement.

Il faudra alors faire attention à ne pas prendre de décisions importantes jusqu’à la fin de ce carré, car vous pourriez bien vous décider pour de mauvaises raisons.

Cet aspect dissonant (carré) entre notre satellite et Jupiter sera d’autant plus gênant qu’il vous empêchera de profiter du sextile entre la Lune et le maitre du Verseau, Saturne, qui commencera le lundi à 16h33 et qui prendra fin le lendemain à 8h33.

Finalement, comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau favorable lors de ce transit de la Lune en Verseau du début de ce dernier, le samedi 25 mai à 22h07, jusqu’au lundi 27 mai à 15h03.

Pour compléter et préciser l’analyse de ce transit, il convient de se tourner vers le maitre du signe, Saturne qui est toujours conjoint au nœud lunaire sud.

Comme nous l’avons déjà vu dans les e-mails précédents, le nœud lunaire sud en transit possède la particularité lorsqu’il est conjoint à une autre planète de diminuer ses influences.

Aussi, dans le cas de Saturne, vous pourrez peut être moins compter sur son aide en matière de sérieux, de structuration, de solidité et de capacité d’approfondissement, mais vous éviterez aussi de pâtir de ses influences d’austérité, de mélancolie voir même de tristesse.

Cette remarque sur les effets du nœud lunaire en transit s’applique à tous les astres à l’exception de la Lune, car dans son cas, la conjonction avec l’un des deux nœuds lunaires a pour effet de défavoriser nettement les actions sur le long terme qui serait entreprises sous un tel alignement.

Il est donc très important de garder à l’esprit lorsque vous prévoyez la date d’un évènement important pour vous de bien vérifier qu’à ce moment-là, la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Pour cela, il vous suffit d’afficher l’Agenda Astro pour les jours qui vous intéressent, et vous verrez immédiatement si la Lune sera conjointe aux nœuds lunaires.

Ainsi, vous pourrez vous assurer de ne pas attacher à votre cheville un tel « boulet astrologique » qui limiterait fortement les possibilités de réussite de votre projet ou de votre action.

Pour afficher les Agenda Astro des dates de votre choix, il vous suffit de créer votre compte Tempus Magis et d’accéder à la fonctionnalité immédiatement après avoir configuré le lieu de calcul.

C’est facile, sécurisé et sans engagement de durée : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités