Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (22/06/2019)

Lune en Verseau - Juin 2019

La Lune entrera en Verseau samedi 22 juin à 6h02 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au lundi 24 juin à 18h37.

Durant ces quelques jours, vous devriez donc ressentir un accroissement de votre intuition et de vos ressentis, tout particulièrement lors de séances d’introspection ou de méditation.

La Lune en Verseau développera également votre besoin de liberté et d’indépendance, ce qui pourra vous pousser à remettre en question les différentes formes d’autorités auxquelles vous pouviez vous soumettre.

La Lune se trouvera à ce moment-là en phase décroissante, particulièrement favorable à la prise de conscience, au bannissement et à l’achèvement.

Vous pourrez donc mettre ce transit à profit en réfléchissant à votre rapport à l’autorité, ainsi que sur les valeurs qui vous ont été inculquées, notamment dans votre jeunesse.

La Lune en Verseau sera parfaite pour innover et sortir des sentiers battus, vous pourrez alors vous affirmer plus facilement, notamment en mettant de côté des valeurs qui ne sont plus les vôtres.

Vous pourrez donc durant ces quelques jours faire un pas de plus vers votre liberté, en vous autorisant à vivre selon vos propres règles.

Le signe du Verseau est le lieu d’exil du Soleil, ce transit vous aidera donc à mettre de côté votre égo, il vous permettra aussi de développer un mode de pensée plus altruiste.

Cela favorisera les actions collectives, car vous vous investirez plus facilement au profit du groupe, sans nécessairement ressentir le besoin d’apparaitre au premier plan.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, samedi 22 juin à 6h02 du matin, elle ne recevra aucun aspect de la part des planètes du septénaire.

Il faudra attendre le lendemain, le dimanche 23 juin à 16h08 pour que notre satellite applique un premier aspect.

Malheureusement, il s’agira d’un carré à Jupiter, et cet aspect dissonant (négatif) durera jusqu’au lundi 24 juin à 16h06.

Cette opposition Lune / Jupiter sera d’autant plus pénible, qu’elle aura pour effet d’amplifier vos émotions et votre imagination au point que ces dernières pourront constituer une véritable gêne pour votre objectivité.

Dans un autre registre, il convient de garder à l’esprit que les transits dissonants (carré ou opposition) entre la Lune et Jupiter entrainent aussi une augmentation de la gourmandise, il faudra donc faire attention aux excès de table.

Cette opposition est d’autant plus regrettable, qu’elle vous empêchera de profiter du sextile de la Lune au maitre du Verseau (Saturne), qui débutera dimanche à 21h20 et qui prendra fin lundi à 13h22.

Ce sextile Lune / Saturne aura tout de même l’avantage de stabiliser votre sphère émotionnelle, ce qui devrait vous permettre de ne pas trop ressentir les effets indésirables liés à l’opposition Lune / Jupiter.

Enfin, lundi après midi, à 18h37, la Lune quittera le signe du Verseau pour entrer dans le signe des Poissons, mais nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de lundi matin.

Vous pourrez donc profiter des excellentes influences de liberté et d’indépendance liées à ce transit lunaire en Verseau du samedi 22 juin à 6h02 jusqu’au dimanche 23 juin à 16h08, puis vous pourrez aussi en profiter juste avant la fin du transit, le lundi 24 juin de 16h06 à 18h37.

Pour compléter l’analyse de ce passage de la Lune en Verseau, il est bon de se tourner vers le maitre du signe, Saturne qui est bien mal aspecté.

En effet, Saturne reçoit une double opposition, de Mars et de Mercure, et il est en plus conjoint au nœud lunaire sud.

Vous pourrez donc vivre des lenteurs, des retards ou des blocages sur vos actions, mais aussi dans vos échanges et vos communications.

D’une certaine manière, la conjonction de Saturne au nœud lunaire sud devrait limiter son « pouvoir de nuisance », ce qui vous permettra de moins ressentir ces différentes restrictions et limitations.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités