Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Verseau (22/02/2020)

Lune en Verseau février 2020

Samedi 22 février à 21h48, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 25 février à 9h46 du matin.

Cette configuration favorisera les échanges profonds et sincères avec vos proches (amis, famille …).

De même, la Lune dans ce domicile de Saturne facilitera les démarches liées à l’introspection et à la méditation.

En Verseau, la Lune vous poussera à sortir des sentiers battus, en abandonnant des normes préétablies qui ne vous correspondraient plus.

Ce transit lunaire développera votre besoin d’indépendance et de liberté, mais vous devrez veiller à ne pas tomber dans le travers qui consisterait à rejeter toute autorité.

Ainsi, vous pourrez innover en mettant de côté d’anciennes valeurs qui vous auraient été inculquées lors de votre éducation, et qui n’ont plus de place dans votre vie d’aujourd’hui, tout en conservant les enseignements que vous trouvez justes et qui constituent vos fondations.

Enfin, le Verseau étant le lieu d’exil du Soleil, ce transit vous aidera à mettre de côté votre égo, afin de vous investir dans des projets collectifs sans chercher à en tirer un quelconque profit personnel.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, samedi 22 février à 21h48, elle sera toujours conjointe au Soleil, et elle le restera jusqu’au lundi 24 à 14h28.

Vous pourrez alors associer votre imagination et votre volonté pour concrétiser vos idées et vos rêves.

Puis, dimanche 23 février à 7h16 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Mercure, et ce jusqu’au lundi 24 février à 20h16.

Cet alignement planétaire vous aidera à faire travailler de concert votre imagination et votre intelligence afin de concrétiser vos projets, vous devrez cependant faire attention au risque de nervosité qui est associé à cette conjonction.

Ensuite, dimanche matin à 9h10, notre satellite appliquera un sextile à Mars qui prendra fin dans la nuit de dimanche à lundi à 2h04.

Ce transit harmonique (sextile Lune / Mars) renforcera votre volonté, et vous pourrez vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination pour prendre les bonnes décisions.

Puis, lundi à 12h40, la Lune appliquera encore un sextile, cette fois-ci au grand bénéfique (Jupiter) qui durera jusqu’au lendemain, le mardi 25 février à 5h00 du matin.

Cette configuration génèrera de l’optimisme, de la bonne humeur et de la gaieté, elle apportera également des influences de chance, de réussite et d’accroissement sur les activités débutées sous ses auspices.

Enfin, mardi matin à 7h12, la Lune appliquera un sextile au maitre principal du Verseau : Saturne.

Cette configuration renforce les influences de sérieux et de profondeur liées à ce transit, mais vous disposerez de peu de temps pour en profiter, car la Lune quittera le Verseau mardi matin à 9h46.

Comme vous le voyez, la Lune enchainera les aspects harmoniques (positifs) durant son passage en Verseau, ce qui vous aidera à tirer le plus de bénéfice de cette configuration astrologique.

Cela sera d’autant plus vrai que la maitre du Verseau, Saturne, sera conjoint à Jupiter, ce qui pourra freiner votre expansion, mais cet alignement aura pour vertu de vous aider à tirer les leçons du passé, pour prendre de nouvelles décisions plus responsables et plus réalistes.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités