Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (15/08/2019)

Lune en Verseau - Août 2019

Jeudi 15 août à 19h47, la Lune entrera dans le signe du Verseau (zodiaque sidéral) qui est l’autre domicile de Saturne, et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 18 août à 8h29 du matin.

Ce transit lunaire favorise l’introspection ainsi que la méditation, il augmentera aussi votre besoin de liberté et d’indépendance.

Vous pourrez par exemple en profiter pour abandonner des valeurs et des croyances qui ne sont plus les vôtres et ainsi, sortir des sentiers battus.

En effet, la Lune en Verseau vous aidera à faire preuve d’originalité en laissant libre cours à votre véritable personnalité.

Cette configuration astrologique favorisera aussi la sociabilité, car le Verseau est un signe d’Air.

Ce signe est également le lieu d’exil du Soleil qui représente votre ego, vous aurez donc plus de facilité à mettre votre propre intérêt de côté, en vous investissant dans un groupe ou une association.

De même, ce transit lunaire développera chez vous des qualités telles que le désintéressement et l’altruisme, vous pourrez donc en profiter pour vous investir dans une bonne cause pour venir en aide à celles ou ceux qui en auraient besoin.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, jeudi 15 août à 19h47, elle sera toujours opposée au Soleil, à Vénus et à Mars.

Autant dire que vos émotions et vos sentiments seront soumis à rude épreuve, il sera donc préférable d’attendre que la Lune n’applique plus aucun aspect dissonant pour débuter des activités importantes.

Le vendredi 16 août à 12h31, l’opposition Lune/Soleil prendra fin puis, peu de temps après, à 13h57, ce sera au tour de l’opposition Lune/Vénus de s’achever.

Malheureusement, vendredi en fin de soirée, à 23h11, la Lune appliquera un carré à Jupiter, ce qui amplifiera vos émotions et votre imagination au point que ces dernières pourront gêner votre jugement.

Il sera donc préférable d’éviter de prendre des décisions importantes jusqu’à la fin de ce carré Lune/Jupiter, le samedi 17 août à 23h31.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h27, l’opposition Lune/Mars disparaîtra, et peu de temps après, à 3h45, la Lune appliquera un sextile au maître du Verseau, Saturne, qui vous permettra de gagner en stabilité sur le plan de vos ressentis, de votre sensibilité et de vos émotions.

Ensuite, samedi en fin de journée, à 19h53, le sextile Lune/Saturne prendra fin et quelques heures après, à 23h31, ce sera le carré entre la Lune et Jupiter qui s’achèvera.

Le ciel sera alors dégagé de tout aspect dissonant entre la Lune et les planètes du septénaire jusqu’à la fin du transit de la Lune dans le signe du Verseau le dimanche 18 août à 8h29 du matin.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’assez peu de temps durant ce transit pour profiter de ses très belles influences, du samedi 17 août à 23h31 jusqu’au dimanche 18 août à 8h29 du matin.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités