Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Verseau (14/05/2020)

Mai 2020 : Lune en Verseau

Jeudi 14 mai à 17h43, la Lune entrera en Verseau, signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 17 mai à 5h37.

Dans ce domicile de Saturne, la Lune ne mettra pas vraiment en avant votre sociabilité ou vos émotions.

Pourtant, dans ce signe d’Air, notre satellite favorisera des échanges moins personnels, notamment avec des groupes de personnes.

Ce transit est excellent pour prévoir des activités collectives, car vous aurez plus de facilité à œuvrer pour le bien de tous.

La Lune en Verseau favorisera aussi la nouveauté et l’innovation, vous aurez donc envie de sortir des sentiers battus, et ce sera d’autant plus vrai que cette configuration développe aussi le besoin de liberté et d’indépendance.

Vous pourrez par exemple profiter de cette Lune décroissante en Verseau pour mettre fin à un projet collectif, ou pour en finir avec des règles et des valeurs qui ne sont plus les vôtres aujourd’hui.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, jeudi 14 mai à 17h43, elle sera toujours en carré au Soleil, en trigone à Vénus et conjointe à Mars.

Vos émotions et votre imagination seront alors bouillonnantes, et il faudra donc éviter de vous fier à ces dernières, car elles vous pousseraient à faire de mauvais choix.

Puis, vendredi 15 mai à 3h17, le trigone Lune/Vénus prendra fin.

Malheureusement, peu de temps après, à 4h55, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au samedi 16 mai à 9h37.

Ce carré Lune/Mercure apportera une certaine nervosité, il sera particulièrement défavorable aux activités liées aux échanges et à la communication.

Entre-temps, vendredi à 5h03, le carré Lune/Soleil s’achèvera et samedi à 3h23, ce sera au tour de la conjonction Lune/Mars de disparaître.

La fin du carré Lune/Mercure, samedi à 9h37 marquera le début d’une très courte période durant laquelle la Lune ne sera plus affligée.

Malheureusement, samedi à 10h55, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Verseau, dimanche à 5h37.

Ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable pour tout ce qui touche aux sentiments et aux affaires financières.

Entre-temps, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h33, la Lune appliquera pourtant un sextile au Soleil dont il sera malheureusement difficile de profiter.

De même, dimanche à 2h01 du matin notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui renforcera malgré tout l’optimisme et la bonne humeur.

Enfin, comme nous l’avons vu, dimanche à 5h37, la Lune quittera le signe du Verseau pour entrer en Poissons.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de profiter des influences de la Lune durant ces quelques jours, car notre satellite ne sera libre de tout aspect dissonant que samedi 16 mai, de 9h37 à 10h55.

Durant cette période, le maître du Verseau, Saturne se trouvera toujours en Capricorne, il sera encore conjoint à Jupiter et en trigone au Soleil.

Cela vous aidera à vous confronter à la réalité ; ce pourra d’ailleurs être au travers d’une épreuve, mais il faudra garder à l’esprit que ce ralentissement vous permettra d’organiser et de planifier au mieux votre évolution matérielle dans les mois et les années à venir.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités