Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (13/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Verseau
Jeudi 13 décembre à 3h36 du matin, la Lune entrera dans le signe du Verseau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 15 décembre à 15h59.

Le Verseau est l’autre domicile de Saturne, mais il s’agit d’un signe correspondant à l’élément Air dans lequel la Lune n’est plus en exil.

Ce transit va développer votre intuition ainsi que la profondeur de vos perceptions, cette configuration est idéale pour vous livrer à une introspection ou pour pratiquer la méditation.

Le Verseau est le lieu d’exil de l’autre luminaire, le Soleil, ce qui développe votre besoin de liberté et d’indépendance.

Le Soleil en exil peut même en fonction de votre thème astral provoquer un rejet pur et simple de toutes formes d’autorité.

Cet exil du Soleil vous aide à mettre de côté votre ego, il favorise donc les pensées et les comportements altruistes ce qui vous permettra de mettre pour un temps vos intérêts de côté afin de de penser un petit peu plus à autrui.

Les activités caritatives seront donc tout naturellement favorisées par ce transit de la Lune en Verseau.

De manière générale, cette configuration sera votre allié dès qu’il s’agira de sortir des sentiers battus afin de vous différencier du groupe ou pour prendre vos distances avec des idées et des conceptions qui ne vous appartiennent pas.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, le jeudi 13 décembre à 3h36 du matin elle sera toujours en sextile au Soleil mais aussi en carré à Mercure.

Le carrée Lune/Mercure prendra fin vendredi 14 décembre à 3h54 du matin, mais malheureusement la veille, le jeudi 13 à 17h30, notre satellite a commencé à appliquer un carré à Jupiter.

Cet aspect dissonant au grand bénéfique (Jupiter) entraîne des difficultés de jugement dans la mesure où votre imagination et vos émotions seront alors de bien mauvaises conseillères.

Pour ne rien arranger, vendredi matin à 6h08, la Lune appliquera une conjonction à Mars qui pourra attiser des sentiments tels que l’envie, la jalousie ou encore la colère.

Toujours vendredi 14, à 18h12, le carrée Lune/Saturne prendra fin.

Vous bénéficierez alors de quelques heures de répit durant lesquelles la Lune n’appliquera plus d’aspect dissonant aux planètes du septénaire, malgré la conjonction à Mars qui reste plutôt délicate à vivre.

À 22h26, la Lune appliquera même un trigone à Vénus, ce qui aura pour vertu d’adoucir l’humeur et les pensées, tout en facilitant les affaires sentimentales.

Malheureusement, peu de temps après, à 23h54, la Lune appliquera un carré au Soleil qui sera visible dans le ciel sous forme du premier quartier de Lune.

Cet aspect dissonant entre les deux luminaires apportera une humeur instable et une sensibilité exacerbée, il durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Verseau, samedi 15 décembre à 15h59.

La Lune entrera alors dans le signe des Poissons, nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de vendredi matin.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?
Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail


<< Retour aux actualités