Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Verseau (11/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Verseau juin 2020

Jeudi 11 juin à 2h00 du matin, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 13 juin à 13h07.

Ce transit favorisera les pensées nouvelles, il développera aussi votre sens de l’originalité, de la modernité et il vous poussera à faire preuve de plus d’indépendance.

En Verseau, la Lune vous aide à aborder les choses de manière rationnelle, vos idées se feront plus novatrices, et votre esprit s’ouvrira vers des sujets d’avant-garde.

Ce signe est également le lieu d’exil du Soleil, votre ego sera donc moins présent.

Vous pourrez ainsi agir au sein de groupes de personnes, en œuvrant pour la réussite d’un projet collectif, tout en mettant vos propres intérêts de côté.

En effet, l’association de ces influences pourrait être intéressante pour vous investir dans une association ou dans une organisation, notamment dans le domaine du social ou de l’humanitaire.

Enfin, grâce aux influences de liberté et d’indépendance, associées aux possibilités de changements radicaux offertes par ce transit, vous aurez plus de facilité à rompre avec des principes ou avec des conditionnements liés à votre éducation, mais qui ne sont plus les vôtres aujourd’hui.

De cette manière, ce transit de la Lune en Verseau vous aidera à mettre en œuvre les changements nécessaires pour renforcer votre liberté et votre indépendance.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, jeudi 11 juin à 2h00, elle sera toujours en trigone avec le Soleil, et ce jusqu’à 9h24.

Vous pourrez donc profiter d’une grande stabilité émotionnelle.

Puis, jeudi à 17h18, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le vendredi 12 juin à 16h00.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) sera particulièrement défavorable sur le plan des relations affectives ainsi que pour les affaires financières.

Entre-temps, la Lune appliquera un trigone à Mercure, jeudi à 21h52, qui durera jusqu’à samedi matin, à 6h42.

Ce trigone Lune/Mercure renforcera vos capacités intellectuelles, et vous pourrez alors associer votre sensibilité à votre sens de l’analyse et de la réflexion, ce qui stimulera votre créativité.

Puis, vendredi à 7h20, la Lune entrera en conjonction avec Mars, vous devrez donc faire attention, car Mars échauffera votre sphère émotionnelle, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Puis, vendredi à 19h32, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Verseau, samedi 13 juin à 13h07.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) pourrait bien produire une certaine instabilité psychique, votre humeur pourra se montrer changeante et il sera plus difficile pour vous d’aligner votre volonté sur vos besoins profonds.

Heureusement, samedi à 6h54, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui devrait apporter d’excellentes influences de bonne humeur et de gaieté.

Ainsi, comme vous le voyez, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Verseau, jeudi 11 juin de 2h00 du matin jusqu’à 17h18 puis vendredi 12 juin de 16h00 à 19h32.

Tournons-nous maintenant vers le maître du Verseau, Saturne qui se trouvera donc en Capricorne et toujours conjoint à Jupiter.

Cette configuration particulière associée au transit de la Lune en Verseau vous permettra de développer des relations profondes et sincères, basées sur les responsabilités et le sérieux.

Les transformations seront peut-être plus lentes qu’espérées, mais elles seront aussi plus profondes.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités