Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (09/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Verseau

Mercredi 9 janvier à 10h38, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 11 janvier à 23h24.

Le maître du Verseau est Saturne, mais il s’agit ici d’un signe d’Air qui va favoriser les échanges profonds et sincères.

Cette configuration vous aidera dans vos activités de recueillement, de méditation et d’introspection.

Le Verseau est le lieu d’exil du Soleil, ce qui vous poussera ressentir un fort besoin d’indépendance et de liberté, voir dans certains cas un rejet pur et simple de l’autorité.

Pour la même raison, ce transit développe l’altruisme et la capacité à faire passer les autres avants vous-même, ce désintéressement sera des plus intéressants et favorisera donc le don de soi.

Enfin, le transit de la Lune en Verseau est une période propice pour sortir des sentiers battus, ainsi que pour vous différencier des normes, des valeurs et des jugements issus de votre éducation mais qui pourraient aujourd’hui ne plus vous appartenir.

Au moment où la Lune entrera en Verseau, mercredi 9 janvier à 10h38 du matin, elle ne recevra aucun aspect des planètes du septénaire.

Il faudra attendre 12h52 pour que notre satellite applique un carré à Vénus qui pourrait bien compliquer les affaires de cœur.

Jeudi 10 janvier à 4h10 du matin la Lune appliquera pourtant un sextile à Mercure qui facilitera les échanges et la communication, mais à 12h34, notre satellite appliquera aussi un carré à Jupiter qui pourrait bien amplifier vos émotions et votre imagination au point que ces derniers en deviennent une gêne pour vos capacités de jugement.

Jeudi en début d’après-midi, à 14h18, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui stabilisera quelque peu votre sphère émotionnelle et qui limitera les effets du carré dont nous venons de parler.

À 15h38, le carrée Lune/Vénus prendra fin, puis à 22h50 ce sera au tour du sextile Lune/Mercure de s’achever.

Vendredi 11 janvier à 6h38 du matin, le sextile Lune/Saturne qui apportait une certaine stabilité prendra fin à son tour.

Quelques minutes après, à 6h42, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui apportera un excellent équilibre tant sur le plan psychique que physique.

Vous pourrez d’ailleurs bénéficier des excellentes influences de cet aspect à partir de 13h14, au moment où le carré entre la Lune et Jupiter cessera de répandre ses influences sur notre planète.

Vous pourrez alors bénéficier des influences de ce transit jusqu’à 23h24, heure à laquelle la Lune quittera le signe du Verseau pour entrer dans le signe des Poissons.

Vous pourrez donc profiter des influences de ce transit au tout début de celui-ci, le mercredi 9 janvier de 10h38 à 12h52, puis, le vendredi 11 janvier de 13h14 jusqu’à 23h24.

Les influences du maître du signe du Verseau ont légèrement évolué, en effet, Saturne est toujours conjoint à Mercure, mais il est durant ce transit en carré à Mars.

Cet aspect dissonant entre Saturne et Mars pourra créer un certain pessimisme, et pousser à des actions irréfléchies.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités