Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (05/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Verseau février 2019

La Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral) mardi 5 février à 16h56, elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 8 février à 5h36 du matin.

Le signe du Verseau est l’un des domiciles de Saturne, tout comme le Capricorne, mais il est aussi en analogie avec l’élément Air qui favorisera les idées, les échanges et la communication.

Ce transit sera votre allié dans tout ce qui concerne le recueillement, l’introspection ou encore la méditation.

Le Verseau est également le lieu d’exil du Soleil, ce qui pourra créer un fort besoin d’indépendance et de liberté, qui dans certains cas pourra même se traduire par un rejet pur et simple de l’autorité.

Le signe du Verseau développe aussi l’altruisme et le désintéressement en vous aidant à mettre de côté vos intérêts personnels au profit d’autrui.

Grâce aux qualités dont nous venons de parler, ce transit se révélera idéal pour sortir des sentiers battus, pour innover et pour vous différencier de valeurs issues de votre éducation ou de votre groupe et auxquelles vous n’adhérez plus aujourd’hui.

Comme nous l’avons vu, le Verseau est aussi un signe d’Air et l’un des domiciles de Saturne, ce qui vous permettra de favoriser les échanges profonds et sincères, particulièrement avec vos proches.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Verseau, mardi 5 février à 16h56, elle sera toujours conjointe au Soleil et à Mercure, elle sera également en sextile à Mars.

Voilà un ensemble d’aspects des plus intéressants, la conjonction Lune/Soleil apporte un bel équilibre général, la conjonction à Mercure vous permet d’associer votre imagination et votre intelligence et le sextile à Mars favorise vos prises de décision et vos actions.

La conjonction de la Lune au Soleil prendra fin ce mardi à 20h24, puis quelques heures après, à 23h30, ce sera autour du sextile Lune/Mars de s’achever.

Quelques minutes après, à 23h36, la Lune appliquera un sextile à Vénus, cet aspect harmonique au petit bénéfique (Vénus) tournera vos pensées vers le domaine des relations affectives, ces dernières seront d’ailleurs favorisées par cet aspect des plus positifs.

Dès le lendemain, le mercredi 6 février à 8h10 du matin, la conjonction Lune/Mercure prendra fin, puis en fin de journée, à 17h34, ce sera autour du sextile Lune/Vénus de s’achever.

Ensuite, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h48, la Lune appliquera un sextile au maître du Verseau : Saturne.

Si ces deux planètes sont de nature radicalement opposée, l’influence positive du sextile permettra à Saturne d’apporter du poids, du sérieux et de la profondeur à vos ressentis, à vos émotions et à votre imagination.

Quelques heures après, à 5h04, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera presque jusqu’à la fin du transit de la Lune en Verseau car cet aspect dissonant ne prendra fin que le vendredi 8 février à 5h34 du matin.

Il sera préférable d’éviter d’entreprendre quoi que ce soit d’important tant que durera ce carré car votre jugement sera perturbé par votre imagination qui pourra alors se montrer débordante et par l’émotivité induite par ce carré.

Quelques minutes après la fin de cet aspect dissonant, le vendredi 8 février à 5h36, la Lune sortira du signe du Verseau pour entrer en Poissons.

Nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de vendredi matin.

Pour recevoir toutes les semaines les informations astrologiques des jours à venir, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités