Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (04/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Verseau mars 2019

La Lune entrera en Verseau lundi 4 mars à 23h04 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 7 Mars à 11h32.

Cette configuration va tout naturellement développer votre intuition et votre sensibilité, tout particulièrement si vous pratiquez des séances de méditation ou d’introspection.

Ce transit va aussi accroitre fortement votre besoin de liberté et d’indépendance, ce qui pourrait même se traduire dans certain cas par un refus catégorique de toute autorité.

En effet, le Verseau est le lieu d’exil du Soleil qui symbolise à la fois votre ego, votre propre personne mais aussi l’autorité, notamment l’autorité de votre père.

C’est bien pour cette raison qu’en plus de vous permettre de vous « émanciper » de conceptions ou de valeurs reçues durant votre éducation, ce transit vous aide à vous mettre au second plan, en faisant passer les intérêts d’autrui avant les vôtre.

Il est important de noter que le début de ce transit lunaire se déroulera en période de Lune décroissante, qui sera idéale pour vous débarrasser d’idées ou de principes qui ne vous appartiennent plus.

De même, la Lune en Verseau favorisera les relations profondes et sincères.

Vous pourrez donc profiter ce cette fin de Lune décroissante pour vous concentrer sur les véritables relations amicales, tout en faisant des choix quant aux rapports plus superficiels que vous pourriez entretenir par ailleurs.

Finalement, ce transit se révèlera idéal pour innover et sortir des entiers battus, tout en vous rapprochant de ce qui vous fait réellement vibrer, parfois même en dehors de ce qui pourrait être communément admis.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, ce lundi 4 Mars à 23h04, elle sera toujours en sextile à Jupiter, mais cette excellente protection astrale prendra fin quelques heures après, dans la nuit de lundi à mardi à 1h46.

Puis, mardi 5 Mars à 19h06, la Lune entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui produira la nouvelle Lune lorsque l’aspect sera exact, mercredi à 17h05.

En suite, mardi après midi, à 14h04, notre satellite appliquera un sextile au maitre du Verseau : Saturne.

Cet aspect harmonique renforcera encore la profondeur de vos ressentis, ce qui vous aidera à chercher plus loin en vous-même la cause de certain désordres que vous pouvez connaitre dans votre vie.

Ce sextile Lune / Saturne aura également la vertu de vous apporter une excellente stabilité sur le plan des émotions.

Malheureusement, toujours ce Mercredi 6 Mars, à 18h34, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui agira comme un amplificateur de vos émotions et de votre imagination, à tel point que ces derniers pourraient bien altérer votre jugement.

Il faudra également éviter lorsque la Lune applique un aspect dissonant à Jupiter de débuter une activité liée au voyage, à l’étranger ou encore à la loi.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 0h36, notre satellite entrera en conjonction avec Mercure qui sera alors rétrograde.

Enfin, jeudi 7 mars au matin, à 6h12, le sextile Lune / Saturne qui stabilisait les émotions prendra fin, et quelques heures après, à 11h32, la Lune quittera le Verseau pour entrer en Poissons.

Finalement, vous pourrez donc profiter des influences de ce transit de la Lune en Verseau de lundi 4 Mars à 23h04 jusqu’au mercredi 6 Mars à 18h34.

Il faudra simplement garder à l’esprit que la Lune sera alors majoritairement en fin de cycle décroissant, ce qui sera plus favorable au bannissement qu’au développement et à l’accroissement.

Informations astrologiques gratuites par e-mail : Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités