Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (01/04/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Verseau avril 2019

La Lune entrera en Verseau lundi 1er avril à 6h42 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 3 avril à 19h06.

Dans cet autre domicile de Saturne, qui est également un signe d’Air, la Lune va développer votre intuition ainsi que vos ressentis, tout particulièrement lors de vos séances de méditation et d’introspection.

Le Verseau est également le lieu d’exil du Soleil, ce qui va accroitre votre besoin de liberté et d’indépendance, et qui pourra même dans certain cas se traduire par un rejet pur et simple de l’autorité.

Pour la même raison, ce transit vous aide à mettre de côté vos intérêts personnels au profit d’autrui ou du bien collectif, la Lune en Verseau vous aidera donc à développer des qualités telles que l’altruisme ou le désintéressement.

Ce transit est donc pour sortir des sentiers battus, pour affirmer votre véritable personnalité et pour vous détacher de croyances et de valeurs liées à votre éducation, mais qui ne vous appartiennent plus.

Enfin, lorsque notre satellite transite le signe du Verseau, les échanges sont favorisés, ces derniers se déroulent alors dans la sérénité et la profondeur, bien loin de l’agitation et de la futilité.

Lorsque la Lune est entrée en Verseau, ce lundi 1er avril à 6h42 du matin, elle était toujours en sextile avec Jupiter, qui apporte à la fois la gaieté et la bonne humeur, mais aussi l’accroissement et la chance sur ce qui est entrepris sous ses auspices.

Ce sextile Lune/Jupiter durera jusqu’en début d’après-midi, à 13h16.

Entre-temps, à 10h0, la Lune est entrée en conjonction avec Vénus.

Vos préoccupations se tourneront alors plus facilement vers des questions sentimentales, il vous faudra d’ailleurs faire attention à ce que ces dernières n’envahissent pas vos pensées au point de les monopoliser.

Ensuite, mardi 2 avril à 7h08 du matin, notre satellite appliquera une conjonction à Mercure, qui vous permettra d’associer votre imagination à votre sens de l’analyse et de la réflexion pour mettre à profit les influences d’innovation liées aux transits de la Lune en Verseau.

Il vous faudra cependant faire attention à l’accroissement de la nervosité que cette conjonction Lune/Mercure peut produire.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h08 du matin, la Lune appliquera un sextiles à Saturne qui vous apportera une excellente stabilité sur le plan des émotions, mais malheureusement, quelques heures après à 5h42 du matin, notre satellite appliquera un carré à Jupiter.

Cet aspect dissonant (carrée Lune/Jupiter) amplifiera vos émotions au point que ces dernières pourraient bien gêner votre jugement.

Heureusement que le sextile de la Lune à Saturne atténuera quelque peu ces mauvaises influences.

Ensuite, mercredi à 6h58, la conjonction de la Lune à Vénus prendra fin, puis en fin de journée, à 17h10, ce sera au tour du sextile de la Lune à Saturne de s’achever.

Deux heures après, à 19h06, la Lune quittera le signe du Verseau pour entrer en Poissons.

Il est important de noter que le maître du Verseau, Saturne recevra un sextiles de Mercure durant ce transit, qui développe votre sens du détail et qui vous aide à préparer de manière méticuleuse des actions souvent mûrement réfléchies qui porteront leurs fruits dans le futur.

En résumé, vous pourrez profiter des influences favorables de ce transit de la Lune en Verseau du début de ce dernier, ce lundi 1er avril à 6h42 jusqu’au mercredi 3 avril à 5h42 du matin.


Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités