Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (23/08/2019)

Lune en Taureau - Aout 2019

Vendredi 23 août à 7h08 du matin la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 25 août à 14h18.

Dans ce signe, la Lune sera en exaltation, son influence sera alors accrue, ce qui favorisera votre imagination, votre créativité ainsi que votre besoin de vous sentir en sécurité.

Vos pensées seront alors orientées vers des considérations matérielles et pragmatiques, car le signe du Taureau est un signe de Terre.

Ce transit vous aidera à agir avec force et constance, vous pourrez donc en profiter pour débuter un projet sur le long terme qui nécessitera de telles qualités.

La Lune en Taureau vous aidera à apprendre à partir d’expériences concrètes, que vous réaliserez au travers de la perception de vos cinq sens, d’ailleurs ce transit favorisera également les plaisirs terrestres de même qu’il développe votre sensualité.

Le signe du Taureau est l’un des domiciles de Vénus qui est aussi le significateur de l’argent, aussi vous pourrez utiliser les énergies de la Lune décroissante dans ce signe pour vous occuper de vos finances, notamment en rationalisant vos dépenses.

Enfin, il est important de noter que ce transit est également très favorable aux activités associées à la Terre telles que le jardinage et l’agriculture.

Comme nous allons le voir, il sera malheureusement difficile de profiter de ce transit lunaire dans la mesure où notre satellite ne cessera d’enchaîner les aspects dissonants.

Le vendredi 23 août à 7h08, lorsque la Lune entrera en Taureau, elle sera toujours en carré au Soleil, ce qui crée une humeur instable et changeante.

Peu de temps après, à 9h50, la Lune appliquera un nouveau carré, cette fois-ci à Vénus et à 11h28, elle entrera également en carré avec Mars.

Ces aspects dissonants (négatif) seront défavorables aux relations sociales et affectives, de même qu’il vous faudra absolument éviter de vous fier à votre imagination ou à vos émotions dès lors qu’il s’agira de prendre des décisions importantes ou de passer à l’action.

Pour ne rien arranger, dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h28 du matin, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui perturbera encore un peu plus vos capacités de jugement.

En effet, votre imagination vous empêchera de faire preuve de suffisamment de discernement pour prendre des décisions conformes à vos propres intérêts.

Ensuite, le samedi matin à 5h04, le carré Lune/Soleil prendra fin, puis à 10h38, ce sera au tour du carré Lune/Vénus de s’achever et quelques minutes après, à 11h00 du matin, le carré Lune/Mars disparaîtra.

Heureusement, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h40, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui vous permettra de gagner en rationalité.

Il faudra cependant attendre le dimanche 25 août à 13h58, heure à laquelle l’opposition Lune/Jupiter prendra fin, pour que vous puissiez à nouveau retrouver toutes vos capacités de jugement, sans que ces dernières ne soient brouillées par vos émotions.

Puis, très peu de temps après, à 14h18, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez bénéficier lors de ce transit de la Lune en Taureau que de quelques minutes, le dimanche 25 août de 13h58 à 14h18 pour profiter des influences de ce transit lunaire.

Cela sera d’autant plus dommage, que le maître du Taureau, Vénus sera conjoint au Soleil, ce qui vous incitera à rechercher dans vos rapports la douceur ainsi que l’équilibre, de même que votre volonté sera guidée par vos sentiments ainsi que par l’amour.

En plus de ça, Vénus sera également conjointe à Mars ce qui sera tout particulièrement favorable aux relations sentimentales.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités